Depuis tout petit j’étais fasciné par le cinéma, science fiction , horreur, fantastique. C’est mon épouse qui m’a fait découvrir le fascinant voyage que l’on pouvait faire à travers un livre.
Ma première évasion fut celle du Da Vinci Code de Dan Brown. J’avais alors 30 ans. Par contre, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours écrit : petites histoires, poèmes ainsi que des chansons et même une comédie musicale ( paroles et musiques).
Puis un jour, sans m’y attendre une irrésistible envie d’écrire un roman, un vrai s’est emparée de moi. J'ai enfin écrit la première ligne des Veilleurs en octobre 2012. Il m’aura fallu 8 ans pour le terminer. Un livre sombre et lumineux à la fois, cette ambivalence que nous portons tous en nous.
Ce roman est le reflet de ma passion pour l’histoire, pour le surnaturel, les légendes et les contes. C’est aussi un questionnement existentiel personnel. A travers cette histoire, j’aborde les thèmes universels de l’être humain.
Les veilleurs c’est de l’histoire dans l’Histoire. C’est l’histoire de l’humanité. C’est le bien et le mal, l’horreur et la beauté, le spirituel et le charnel, bref un condensé de ce que nous sommes. Il y a un commencement à tout. Comment un mythe prend-il naissance ? « Le temps brise et disperse la réalité. Ce qui reste devient mythe et legende » (Nutto Revelli)
Les veilleurs sont les fragments du plus vieux mythe de l’humanité enfin rassemblés. Mon roman est un voyage dans le temps, à l’origine, là où tout a commencé …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire