Le 1er juin 2021
Ce matin j'apprends qu'ENEDIS a l'intention de nous faire payer les compteurs LINKY que l'on ne voulait pas pour la plupart d'entre nous. En plus d'espionner nos consommations minute par minute, heure par heure, etc..., voilà maintenant qu'il va falloir que l'on paye ces compteurs non désirés.
Pour nous faire passer la pilule, ils auraient décidé d'étaler le paiement sur huit ans à raison de 15 euros par an soit 120 euros au total s'il n'y a pas d'augmentation en cours de route (un appareil qui doit coûter à l'achat pas grand chose10/15 euros maxi).
Grâce au compteur Linky, Enedis gagne déjà de l'argent supplémentaire car plus personne n'a besoin de relever les compteurs, donc moins de personnel, c'est tout bénef pour Enedis.
Je pense vraiment que là, on se moque du peuple, je veux dire des consommateurs d'électricité que nous sommes. Voilà pourquoi, je lance cette pétition pour un refus catégorique du paiement de cet appareil, bien inutile à mes yeux et aux vôtres sûrement aussi. À force de supprimer du personnel, toujours plus de chômage et des personnes qu'il faut payer par un moyen ou un autre pour qu'elles puissent vivre et ça c'est normal. Où est l'avantage d'avoir supprimé ce personnel. Il faut dire aussi que les comptes d'Enedis virent au rouge grâce au merveilleux E.P.R., toujours en rade et qui d'année en année attend son éventuel démarrage pour ceux qui y croient encore.
Par contre la facture monte toujours et certains n'y croient plus (la cuve, le machin ,le bidule, il y a toujours quelque chose qui ne va pas). Sans compter, il faut le dire, que celui vendu à l’Angleterre qui ne fonctionne pas plus que le nôtre et que la France, bonne poire, est chargée de construire et qui coûte mais ne fonctionne toujours pas non plus.
Pour terminer, le lancement de cette pétition, au cas où Enedis voudrait absolument que l'on paye, alors par un moyen ou un autre, il faudra trouver comment faire des grèves de consommation pour récupérer notre argent. L’électricité est devenue un luxe en France (de plus en plus chère) alors qu'il y a seulement une dizaine d'années, la France en avait à revendre. Si vous avez des idées, il est évident que je suis preneur.
Merci pour la signature de cette pétition.
À bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire