Translate

samedi 26 juin 2021

à lire sur METRO - samedi 26 juin 2021

 

Moins de 400 patients Covid dans les hôpitaux, tous les chiffres poursuivent leur baisse

Durant la semaine du 19 au 25 juin, 26,3 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 25% par rapport à la semaine précédente, indique samedi l’Institut de santé publique Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.

Lisez-en plus

Derek Chauvin condamné à 22 ans de prison pour le meurtre de George Floyd

Le policier blanc Derek Chauvin a été condamné vendredi à 22 ans et demi de prison pour le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd, une lourde peine qui reflète l’impact planétaire du drame.

Lisez-en plus

Un Somalien tue trois personnes dans une attaque au couteau «d’une incroyable brutalité» en Allemagne

Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi lors d’une attaque au couteau «d’une incroyable brutalité» commise par un Somalien à Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne, où il a semé la panique en centre-ville.

Lisez-en plus

Le PS demande une conférence interministérielle en urgence pour discuter du problème des sans-papiers

Le PS a demandé vendredi la convocation en urgence d’une conférence interministérielle sur le problème des sans-papiers. Le vice-Premier ministre, Pierre-Yves Dermagne, en a officiellement fait la demande, a-t-on indiqué à son cabinet. Les socialistes ont formulé plusieurs revendications dans un communiqué, dont celle d’une possibilité de créer une commission de régularisation indépendante.

Lisez-en plus

Namur se défait du masque obligatoire à partir du 1er juillet

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les principales rues commerçantes de Namur et sur le halage à compter du 1er juillet, indique vendredi le bourgmestre de la capitale wallonne, Maxime Prévot (cdH), confirmant une information qu’il a communiquée à Sudpresse.

Lisez-en plus

Voici comment bénéficier de votre test PCR gratuit dès aujourd’hui pour voyager tranquillement

Le gouvernement l’a promis lors d’un des derniers comités de concertation, vous avez droit à deux tests PCR gratuits si vous n’avez pas encore été complètement vacciné. Voici le modus operandi pour obtenir le précieux sésame et voyager tranquillement!

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire