Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 2 juin 2021
à lire sur Marianne - mardi 1 er juin 2021
la LETTRE D'ACTUALITÉ
1 juin 2021
Procès Bygmalion : entre Fabienne Liadzé et Jérôme Lavrilleux, la guerre est déclarée
Ce 31 mai, l'ancienne directrice des finances de l'UMP, Fabienne Liadzé, pourtant au cœur de la fraude Bygmalion, jure n'avoir rien vu et renvoie la...
Lire plus
Alexandra Henrion-Caude, la généticienne devenue égérie des covido-sceptiques
La généticienne anciennement membre de l'Inserm s'est affichée le 22 mai comme une nouvelle égérie des anti-pass sanitaire et autres vaccino-sceptiques. Son parcours, de disciple surdouée du généticien et président de la ligue contre le cancer Axel Kahn à la première ligne des manifestations anti mesures sanitaires, embarrasse et interroge.
Lire plus
Zone à faibles émissions : la ville, une nouvelle zone sans pauvres ?
Chaque année, les critères permettant d'accéder aux zones à faibles émissions (les agglomérations de plus de 150 000 habitants) deviennent plus exigeants....
L'édito de Natacha Polony
Deux ans après la réforme du lycée, les "meilleurs élèves recréent la filière S"
La phase d'admission de Parcoursup a débuté le 27 mai. Pour la première fois, les élèves de terminale n'étaient plus issus des traditionnelles filières S, ES et L, remplacées par des enseignements de spécialité à la carte. Si les combinaisons possibles sont multiples, de nombreux lycéens tentent de reproduire la série S, espérant garder le plus de portes ouvertes vers l'enseignement supérieur.
Lire plus
Cergy : une enquête ouverte après des injures et une agression raciste
Ce lundi 31 mai, la police nationale du Val-d'Oise a annoncé ouvrir une enquête contre une personne ayant proféré des injures racistes. Il s'en prenait à une femme qui le filmait. Sur la séquence - sur laquelle l'agression n'est pas visible -, il aurait aurait violenté un livreur noir et l'aurait traité d'esclave.
Lire plus
Visé par une enquête pour viol, l'avocat Juan Branco placé en garde à vue
L'avocat et militant politique Juan Branco a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour viol à son encontre. Fin avril, une jeune femme de 20 ans avait déposé une main courante au commissariat du 14e arrondissement de Paris après une nuit passée en sa compagnie. Dans un long texte publié sur sa page Facebook, il s'était dit « sous le choc ».
Lire plus
La fin du "quoi qu'il en coûte" a un goût amer pour les professionnels de la restauration
Le mois de juin inaugure une baisse progressive des aides allouées aux entreprises. Un coup au moral de restaurateurs qui commençaient à voir le bout de la crise...
Lire plus
Bure : des militants anti-nucléaire jugés pour "association de malfaiteurs"
Du 1er au 3 juin, sept opposants au projet d'enfouissement de déchets radioactifs à Bure, dans le Meuse, sont jugés à Bar-le-Duc pour des dégradations et l'organisation de manifestation non-déclarées. L'enquête avait été marquée par des opérations de surveillance massives.
Lire plus
Eric Piolle en garde à vue dans une enquête pour favoritisme
Le maire de Grenoble a été placé en garde à vue ce mardi 1er juin dans les locaux de la police judiciaire de Valence, pour être entendu dans le cadre d'une enquête pour "favoritisme" visant l'organisation d'une fête en 2015 et 2016.
Lire plus
Éric Piolle en garde à vue : les "Tuiles" du maire de Grenoble
Convoqué par la brigade financière de Valence dans le cadre d'une enquête préliminaire pour « favoritisme », le maire Europe-Écologie-les-Verts de Grenoble et...
Lire plus
Suivez-nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire