Translate
mercredi 29 août 2012
La CGT se lance dans la bataille contre la ratification du TSCG
Mercredi 29 Août 2012 | POI | Commentaires Fermés
La CGT se lance dans la bataille contre la ratification du traité européen (TSCG)
À la mi-journée, dans un entretien à l’AFP, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, a annoncé une campagne de pétition contre la ratification du traité budgétaire européen (TSCG), tout en jugeant alarmante la situation économique et sociale de la France.
La CGT va lancer, a-t-il dit, « une campagne d’information et de mobilisation pour relayer la position de la Confédération européenne des syndicats (CES), rejetant le traité européen, qui est susceptible d’être soumis à ratification dans les semaines à venir ».
Il ajouté que sa confédération allait « militer pour une non-ratification par la France de ce traité, quelle que soit la procédure utilisée ». Elle va ainsi « élaborer un matériel grand public, dont un texte à faire pétitionner dans les entreprises, qui va permettre aux salariés de s’exprimer pour une non-ratification de ce traité ».
Par ailleurs, Bernard Thibault a jugé que, « depuis la conférence sociale » de juillet, « il y a une forte détérioration de la situation ». Il a ajouté que, « cela confirme notre regret qu’à la conférence sociale il n’y ait pas eu d’autres annonces de la part du gouvernement pour faire face à l’urgence en matière d’emploi, notamment sur les restructurations ».
Sur ces questions, « compte tenu de l’urgence de la situation », Bernard Thibaut a annoncé « une première initiative le 9 octobre pour « la défense de l’industrie et de l’emploi », à l’occasion d’une « semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l’industrie ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire