Translate
vendredi 31 août 2012
Ayrault veut « un nouveau modèle de négociation sociale »
Jeudi 30 Août 2012 | POI | Commentaires Fermés
Ayrault veut « un nouveau modèle de négociation sociale »
S’adressant hier à l’Université d’été du MEDEF, placée sous le mot d’ordre « Intégrer », le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui aspire à « l’éclosion d’un nouveau modèle de négociation sociale », a appelé les « partenaires sociaux » à « accélérer le rythme des négociations » sur la sécurisation de l’emploi.
Laurence Parisot, Présidente du MEDEF s’est félicitée de la présence du Premier ministre mais a déploré qu’il n’ait pas mis la « flexibilité », son remède pour que les entreprises défendent l’emploi, au programme de la négociation attendue. Selon l’édition de ce matin du quotidien Le Figaro, elle a cependant ajouté pour « dédouaner » le Premier ministre qu’« on a toujours tort de se faire peur avec des mots et celui de souplesse me convient aussi ».
Le numéro deux de la CFDT, Laurent Berger, estime que « les choses vont plutôt dans le bon sens » et que « tous les éléments sont réunis pour que chacun puisse se faire entendre par la voie du dialogue social ».
Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, juge, lui, qu’en raison d’ « une forte détérioration de la situation », le gouvernement devra « trancher » entre les revendications des patrons et celles des travailleurs : « Il est hors de question pour nous de considérer que les salariés devraient accepter une plus grande flexibilité ». Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière, qui a déjà demandé au gouvernement de changer sa politique économique, se déclare « d’accord avec ce que dit Bernard Thibault
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire