Les forces de l’ordre ont procédé samedi à Paris à 97 interpellations et 513 verbalisations d’opposants aux mesures sanitaires participant à l’opération baptisée «convois de la liberté». Une partie de ce convoi a pris la route pour rallier Bruxelles.
«Une vie démente» d’Ann Sirot et Raphaël Balboni et «Un monde» de Laura Wandel, deux premiers longs métrages, ressortent grands gagnants samedi de la 11e cérémonie des Magritte du cinéma, avec sept prix chacun.
Le maire de la capitale ukrainienne Kiev, Vitali Klitschko, a appelé, samedi, la communauté internationale à soutenir son pays. «Nous sommes préparés au pire en Ukraine, le monde doit maintenant nous aider», a-t-il déclaré au journal allemand Bild am Sonntag.
La philosophie Tubbe, du nom de son créateur suédois, entend favoriser l’évolution des maisons de repos vers des lieux de vie où résidents et membres du personnel organisent le quotidien de manière participative. Une sorte de pédagogie active pour les seniors qui pourrait bien emmener ces établissements vers un nouveau paradigme, peut-être plus heureux.
La pandémie de Covid-19 a plus que jamais changé nos habitudes de travail. On pense notamment au télétravail, qui s’est imposé de force dans de nombreuses entreprises. Mais un autre mouvement, initié depuis plusieurs années, a lui aussi profité de la pandémie: les espaces de coworking. Ces nouveaux environnements séduisent de plus en plus de travailleurs et les espaces de coworking se multiplient un peu partout. Notamment à Bruxelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire