Quelle image ! Les joueurs du Barça et de Naples ont brandi ensemble une banderole "Stop à la guerre" avant le match, il y a 2 jours
QUAND ON LIVRE DES ARMES C'EST POUR CONTINUER LA GUERRE pour QUE CELA RAPPORTE encore plus !!!!!!! LA PAIX C'EST AUTRE CHOSE
vous voulez la paix
et pour cela une grande conférence sur la sécurité des frontières
VOTEZ MELENCHON
Le Drian annonce l’interdiction de Russian Today et Sputnik qu’il considère comme des « médias de guerre » dans les heures qui viennent, tandis que nos médias à nous se transforment en médias de guerre.
Et tout ça en cinq jours.
Ça va beaucoup trop vite, cet effondrement …
(Via BFM TV)
Pour certains Médias et certains candidats à la présidentielle sans programme et sans envergure (Jadot, Pecresse, Hidalgo) qui profitent éhontément de cette grave crise en Ukraine pour dire que Melenchon est Pro-Poutine voici le communiqué de ce matin de Jean-Luc Mélenchon
*ATTAQUE DE LA RUSSIE EN UKRAINE *
La Russie agresse l’Ukraine. Une initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure. Une escalade insupportable est provoquée. Notre pensée et notre compassion se portent vers les populations victimes et nos compatriotes encore présents sur place. L’histoire du vieux continent bascule.
La Russie y installe de nouveau la guerre comme moyen de règlement des conflits. Elle oblige chacun à passer des méthodes et des logiques du temps de paix à celles du temps de guerre. La Russie prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire. Elle crée le danger immédiat d’un conflit généralisé qui menace toute l’Humanité. Pour l’Union européenne le temps de la protection mutuelle est venu.
En France tous les moyens de défense doivent être immédiatement mobilisés pour garantir totalement les intérêts vitaux de notre pays. Dans le même temps, la France ne doit pas se resigner. Elle doit prendre l’initiative d’une démarche de règlement pacifique et diplomatique de la situation. Son objectif doit être d’obtenir un cessez-le-feu immédiat et un retrait de toutes les troupes étrangères d’Ukraine.
Pour cela une réunion immédiate de l’organisation de sécurité et de coopération en Europe peut être un outil immédiatement disponible. L’ONU doit délibérer d’urgence et les nations du monde intervenir pour rétablir la paix en Europe. Il ne faut surtout pas accepter d’entrer dans l’escalade. Elle serait sans retour.
A suivre demain sur Youtube (et probablement sur la chaîne LCP)
CHERS CONFRERES, LE SILENCE EST COUPABLE !
En tant que journaliste, j'ai toujours considéré que le droit d'expression n'était pas monnayable. La démocratie n'est pas qu'un mot, elle est chargée de contenue. Si les voix critiques sont muselées pour la seule raison qu'elles sont jugées discordantes, alors c'est la démocratie qui est bafouée. Telle est la situation qui se déroule sous nos yeux.
Cela peut en effet sembler secondaire, mais l'interdiction de la chaine RT au prétexte qu'elle est financée par la Russie est à la fois inquiétante et inadmissible. Je ne cherche pas à défendre spécialement cette chaine qui ne m'a jamais donné la parole, mais je me base sur les arguments mis en avant. Les charges retenues contre RT en pleine guerre d'Ukraine sont les suivantes: l'usage des termes "conflit" au lieu de "guerre" dans les premiers jours, "5 minutes d'images" sur une heure d'émission, "beaucoup de commentaires" en plateau, "des invités qui reviennent", "des commentaires critiques" après les retransmissions de Biden ou Macron, etc...
Conséquence:
1/ Cela signifie que l'UE ne peut tolérer en période de crise ou de guerre que des médias qui reflètent son point de vue, celui de l'UE, des gouvernements en place, de l'OTAN et que toute voix critique est interdite.
2/ Cela signifie que la boite de pandore est ouverte. Tout le monde peut être du jour au lendemain interdit d'expression indépendante, contraire à la doxa officielle.
Cela porte un nom, et je trouve inquiétant que les journalistes "libres" qui exercent en France ne disent rien, ne s'insurgent pas. Le stade de la censure est dépassé. C'est un pas vers la dictature, interdisant le droit d'expression, qui est franchi... Les journalistes de RT sont interdits d'expression. Et après, à qui le tour?
On passe d’un état d’urgence à un autre mais ce sont toujours les mêmes qui payent et les mêmes qui engraissent.
Vos guerres, nos morts …
Rappel via Denis Collin
"L'histoire de l'Ukraine est "mal emmanchée" depuis la révolution d'Octobre. Makhno maté par les bolchéviks... Puis la grande famine de 1932-1933 produit le pire de la montée et de l'installation du système stalinien: l'Ukraine paie le prix fort du massacre des paysans russes (la liquidation du koulak en tant que classe, disaient les staliniens) et c'est là, dans le ressentiment contre les argousins grand-russes qui s'appellent maintenant "communistes" que se nourrit l'armée de Vlassov et la collaboration d'un certain nombre d'Ukrainiens avec les nazis - y compris et surtout dans les actions antisémites qui furent dans les pires de la Seconde Guerre mondiale, puisque c'est là que se déroula, pour l'essentiel, la "shoah par balles" --> voir Walzer, *Les exécuteurs*. Mais c'est aussi en Ukraine que se forment les premiers groupes de partisans antinazis. Ensuite nous avons l'Ukraine faite de pièces rapportées, du fait du dépeçage d'ancienne Pologne et des cadeaux de Khrouchtchev. Histoire de semer peu plus la pagaille.
L'Ukraine est le berceau de la Russie, mais les Ukrainiens ne veulent plus être russes; mais en tant qu'ancienne république soviétique, ils en ont gardé toutes les tares, alors que leur richesse naturelle (entre le blé et l'uranium) aurait dû en fait un pays florissant. Gabegie, corruption et bureaucratie, on est bien en Russie, qui est comme ça depuis toujours ou presque!
Quand l'empire soviétique s'est disloqué, une tentative avait été faite avec la CEI, largement ratifiée par les peuples à travers un référendum, mais dont tous les satrapes issues de la bureaucratie stalinienne n'ont pas voulu.
Si nous, Européens de l'Ouest, n'avions pas été gouvernés par des classes capitalistes avides qui se sont jetées sur la Russie pour la dépecer, nous aurions organisé cette Europe des nations, de Brest jusqu'à l'Oural, comme disait de Gaulle, avec un traité de paix et des frontières solides. Mais rien n'a été fait dans ce sens. Rien. Et aujourd'hui nos "élites" pourries poussent à la guerre et ne recherchent visiblement aucune issue diplomatique. Pour le système totalitaire en voie de consolidation dans nos prétendues démocraties, les Russes sont un bon ennemi contre lequel organiser chaque jour un quart d'heure de la haine.
Nous allons payer très cher, nos fautes autant que celles des autres. Poutine a déjà perdu et nous avec lui."
On possède des photos de tous les candidats qui accusent Mélenchon de soutenir Poutine en train de lui faire des courbettes, en revanche, on n’en a aucune de Méluche ...
On vous voit !
À peine les négociations terminées, une énorme explosion a retenti à Kiev et les observateurs rapportent qu’une opération de grande ampleur est en cours.
Derrière le bal des masques des puissants, ce sont toujours les petits qui payent les guerres ... (Via The Kyiv Independent)
" Sauvons la liberté ...
la liberté sauve le reste "