Chaque semaine, retrouvez les replays de l'émission À l'air libre en accès libre. Un séisme, un avis de tempête, un calme plat et du brouillard. Non, « À l’air libre » n’est pas devenu une chaîne météo. Mais sa programmation de la semaine avait tout du temps qu’il fait. Le séisme, c’est bien sûr le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église : 330 000 victimes estimées, au minimum, nous en avons parlé mardi avec nos invités et nous y reviendrons dès lundi.
L’avis de tempête, c’était lundi avec notre enquête vidéo sur la crise que traverse la Cour nationale du droit d’asile. Deux préavis de grève étaient déposés pour la semaine. La cour, qui décide du sort de dizaines de milliers de demandeurs d’asile chaque année, est prise en tenailles entre politique du chiffre et mise à mal des droits de la défense.
Le calme plat, c’était mercredi avec notre émission consacrée à la gauche, à six mois de la présidentielle. Une gauche tellement morcelée qu’on peut craindre sa disparition pure et simple, du moins sous sa forme partidaire. Tout cela sur fond de guerre aux pauvres, comme en témoigne notre reportage sur des expulsions dans les HLM de Nice.
Enfin, le brouillard, c’est celui qui pèse sur la relation entre la France et l’Afrique. Emmanuel Macron organisait ce vendredi un sommet Afrique-France sans chefs d’État africains mais, une chose est sûre, nous ont raconté nos invités, la Françafrique, elle, demeure. Le week-end promet d’être ensoleillé, profitez-en. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire