Translate

vendredi 15 octobre 2021

Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 15 octobre 2021

 Le Grand Soir

CETTE SEMAINE

  • Éric ZUESSE

    Les impérialistes devraient faire attention : lors de la guerre de Corée, il y a 70 ans, une armée chinoise mal équipée et sans force aérienne a pu vaincre les Étasuniens et leurs alliés bien armés. Les élites dégénérées étasuniennes courtisent la folle idée d’une victoire à la Pyrrhus sur la Chine. Au lieu de cela, ils risquent fort de se retrouver devant un tribunal de Nuremberg. La Chine ne permettra jamais aux États-Unis et à leurs alliés de gagner une guerre contre elle. La seule option de Washington (...)


  • Bjartmar Oddur Þeyr Alexandersson, Gunnar Hrafn Jónsson

    [6 Oct. 2021] Sigurdur Thordarson, un témoin clé du FBI contre Julian Assange, a été emprisonné en Islande. Le célèbre pirate informatique présumé et pédophile condamné a été placé en détention provisoire dans la prison de plus haute sécurité d’Islande, Litla Hraun, le 24 septembre. L’avocat de Thordarson, Húnbogi J. Andersen, confirme qu’il est en détention. Thordarson avait reçu l’immunité du FBI en échange d’un témoignage contre Julian Assange. M. Thordarson a été arrêté le jour même de son retour en (...)


  • Sommet de l’ONU sur les Systèmes agricoles

    Paul ARIES

    Le Sommet de l’ONU sur les Systèmes alimentaires mondiaux (UNFSS) qui s’est tenu le 23 septembre 2021 au siège de l’ONU à New York n’a pas bénéficié de la médiatisation qu’il méritait. Il s’agit rien de moins en effet que de "transformer les systèmes alimentaires mondiaux afin d’atteindre les objectifs de développement durable en 2030". Oublions la fable du Développement durable, véritable cache sexe de toutes les politiques actuelles, pour nous intéresser au coeur du problème, la volonté de passer à marche (...)


VOIR AUSSI

  • Guillaume SUING

    Octobre 2021, la Chine accueille et préside le quinzième sommet mondial de la COP pour la biodiversité. Moins connue que la COP pour le climat, cette convention ne doit pas être marginalisée ; elle est dans l’opinion de nombreux « défenseurs de l’environnement » cruciale. Pourtant, en raison de l’accent mis par l’occident capitaliste sur les seules questions climatiques et par un réductionnisme pour lui fort opportun, c’est la COP pour le climat qui monopolise le débat chez nous, comme appui possible (...)


  • Kim PETERSEN

    Les chefs militaires de trois pays s’étaient réunis avec leurs interprètes dans la Cité interdite historique de Pékin. Le général chinois Wei Fenghe accueillait le vice-maréchal nord-coréen Kim Jong-gwan et le général de l’armée russe Valery Gerasimov. Les personnes réunies étaient d’humeur joviale et faisaient tinter les coupes de champagne. "Combattre le feu par le feu. N’est-ce pas ce qu’on dit ?", déclara le vice-maréchal Kim. Ils ont tous levé leur verre à nouveau. Kim compara le CHRUNK (...)


  • Erica FONTANA

    A l'heure où l'on choisit le film qui représentera la France aux Oscars (en lice, le fascisant BAC Nord, le grotesque mais inquiétant Titane, et l'Evénement, qui milite pour l'avortement, "sujet tabou", nous dira-t-on), il peut être opportun de revenir sur les Oscars 2021, pour analyser la logique propagandiste de cette institution et de ses palmarès. Critique de Jeune femme prometteuse, Two distant strangers et I may destroy you. Regarder ces films est un travail (...)


  • Bernard GENSANE

    Il était le dernier survivant des compagnons de la Libération. Il est décédé le 12 octobre 2021 à Paris. On doit s’incliner devant le grand courage de celui qui fut un jeune et héroïque résistant et combattant de la France libre. Si la France en avait compté davantage, la guerre eût été moins longue. Mais je ne serais pas celui que je suis si j’en restais là. Fils de général, Hubert Germain fut député et ministre gaulliste. Proche de Messmer, ce qui est tout dire. Pour les gens de ma génération, il fut (...)


  • Erno RENONCOURT

    D'un côté, la nature comme modèle d'intelligence du haut de ses 3.8 milliards d'années d'innovation, malgré les turbulences, les violences, les errances, le chaos et l'instabilité. D'un autre, Haïti, 217 ans d'indigence, de réussite précaire, d'éloge de la servitude, de la laideur et de la médiocrité. Et si Haïti se mettait à l’école de la nature pour apprendre a ne plus fuir son terroir, mais à puiser dans ses déchirements le plus pâle rayon d’espoir pour le projeter dans (...)


  • Omar CHAALAL

    La maturité politique d’un peuple l’oblige à ne pas prendre au sérieux des paroles à usage diplomatique commercial On ne s’improvise pas historien. On le devient après une longue expérience dans les universités spécialisées dans ce domaine. On supporte une erreur de calcul faite par un financier mais on ne tolère pas à un financier de faire des erreurs dans les évènements historiques. La Finance et l’Histoire ne s’amalgament pas. A chaque un son métier et les vaches seront bien gardées. Il est clair que les (...)


  • Joaquin FLORES

    La dystopie technocratique qui se profile peut sembler perpétuer l’héritage de la social-démocratie, bien que de manière perverse, et par conséquent, l’utilisation des partis verts et des partis sociaux-démocrates en Europe pour les mettre en œuvre est à la fois prévue et rationnelle. Il y a deux hommes nommés Klaus Schwab, sans aucun doute. Un homme nommé Klaus Schwab est considéré par les vrais croyants, les fachidiots, l’intelligentsia libérale, la population institutionnellement raffinée, comme un (...)


  • Didier Raoult

    Espagnols, pieds-noirs, Portugais, Maghrébins, Africains : la France a une longue tradition de terre d’accueil. Le fantasme de l’immigration est violent. Et il est souvent manié avec encore plus de violence par les enfants d’immigrés ! C’est illustré par la parabole de l’ouvrier de la onzième heure, de l’Évangile selon Matthieu. On y voit un propriétaire terrien qui rémunère au même niveau tous ses employés, quelle que soit l’heure à laquelle ils ont commencé leur journée. Cette parabole était censée (...)


  • Viktor DEDAJ

    « Lorsque dénoncer un crime est traité comme un crime, c’est que vous êtes dirigés par des criminels » Edward Snowden « Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange/Wikileaks, tout ce que vous croyez savoir sur cette affaire est probablement faux ». Cette phrase, qui sert d’introduction à toutes mes interventions, n’a jamais été aussi vraie. Jugez-en : la manifestation se déroule à Londres, le 2 septembre 2019, devant le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni. Sur une estrade dressée (...)


  • John McEVOY

    Yahoo ! News (26/9/21) a publié un article qui fait l’effet d’une bombe et qui détaille les "plans de guerre secrets de la Central Intelligence Agency américaine contre WikiLeaks", y compris les complots clandestins visant à tuer ou à kidnapper l’éditeur Julian Assange alors qu’il était réfugié à l’ambassade d’Équateur à Londres. À la suite de la publication par WikiLeaks des fichiers Vault 7 en 2017 - la plus grande fuite de l’histoire de la CIA, qui a révélé comment les agences de renseignement américaines (...)


  • Christelle NÉANT

    ... et fait passer les bourreaux pour des victimes. Lors de sa visite en Ukraine pour inaugurer un mémorial dédié aux victimes du massacre de Babi Yar, le Président allemand, Frank-Walter Steinmeier a littéralement réécrit l’histoire du massacre de dizaines de milliers de Juifs, et fait passer les collaborateurs ukrainiens des nazis pour des victimes. Le 6 octobre 2021, le Président allemand Frank-Walter Steinmeier s’est rendu en Ukraine pour inaugurer un mémorial dédié aux victimes du massacre de (...)


  • Charles HOAREAU

    Un homme est mort. Cela n’est pas en soi un motif de réjouissance mais de là à lui rendre hommage... Que cet hommage vienne de gens comme Macron, Séguéla, Sarkozy ou Hidalgo, cela n’a rien de surprenant puisqu’il a toujours été de leur clan. Celui de l’argent et du pouvoir, du grand patronat insolent et méprisant, au point qu’il a toujours pu compter sur le soutien sans faille de son camp même quand il a été pris la main dans le sac de magouilles les plus sordides. Mais qu’il se trouve des gens qui se (...)


  • Luk VERVAET

    Le 30 septembre 2021, après quatre ans de procédure, la Cour européenne des droits de l'homme a rendu sa décision dans l’affaire Ali Aarrass contre l’État belge (Reynders). Il s’agissait « de savoir si l’État belge avait l’obligation positive de lui accorder son assistance consulaire pour empêcher le risque de mauvais traitement durant son incarcération au Maroc ». Dans sa décision, la Cour a choisi le camp de Didier Reynders, ancien ministre des affaires étrangères belge, devenu entretemps le (...)


AGENDA

Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.

Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI

En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info

Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.

Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info

Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.

L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire