À l’un de ses jeunes partisans de Génération Z, Éric Zemmour déclarait : « vous avez été endoctriné par l’école et les médias. Il faudra éliminer toute cette propagande des programmes scolaires et que la télévision cesse d’être le relais de l’extrême gauche ». Sur la chaîne préférée de Zemmour, l’ancien journaliste Gérard Carreyrou abondait : « il y a une telle domination idéologique de la gauche sur les médias ». Et c’est Le Figaro magazine qui enfonçait le clou avec sa « une » du week-end dernier : « à gauche toute, enquête sur une mainmise culturelle ».
[VIDÉO : 21’47] « On a tout maté (ou presque) », chaque vendredi, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/medias-a-gauche-toute-vraiment
Dans le ghetto du gotha, le séparatisme des grands bourgeois (1/3)
Admirés, jalousés, exécrés, les riches des beaux quartiers sont d’abord ignorés par la majorité. Aucune muraille, aucune milice ne leur est nécessaire pour se protéger. N’importe qui peut se balader dans ces beaux quartiers, sauf que n’importe qui n’y va pas. Pourquoi ? Comment la violence des inégalités nous révolte si peu ? Cet été, une loi contre le séparatisme a été adoptée. Séparatisme, communautarisme, voilà ce qui nuit à notre universalisme républicain. Mais les rupins sont-ils visés ? Pourtant, c’est exactement les principes de ce beau monde. En route pour une visite en trois étapes dans le ghetto du gotha, en compagnie de nos guides les plus qualifiés, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.
[PODCAST : 42’38] Un reportage de Giv Anquetil diffusé la première fois sur France Inter le 21 octobre 2005, à (ré)écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/dans-le-ghetto-du-gotha-le-separatisme-des-grands-bourgeois-1-3
LÀ-BAS FACILE
Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPad ou un iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :
allez sur le site « Là-bas si j’y suis » avec Safari
cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite
faites défiler les icônes jusqu’à sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
cliquez sur « Ajouter » pour valider
VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS
On a tout maté (ou presque)
La revue de presse autant hebdomadaire qu’indispensable de Là-bas si j’y suis fait son grand retour, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.
Je serai des millions !
Chaque mardi, retrouvez l’histoire des luttes de celles et de ceux qui se sont battus pour l’émancipation humaine, racontée par Olivier Besancenot.
Les films du mois : « Gadjo Dilo » et « Geronimo »
Pour cette rentrée, deux films de Tony Gatlif, conçus autour de la musique tzigane, GADJO DILO (1997) et GERONIMO (2014).
Le Répondeur de Là-bas
Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire