Translate

mardi 12 octobre 2021

Là -bas si j'y suis - 1848, la révolution oubliée (1/3)

 


 Là-bas si j'y suis
 

1848, la révolution oubliée (1/3)

Bien sûr, tous les Français ont en mémoire la Révolution française, avec une majuscule qui dispense de préciser qu’il s’agit de celle de 1789. Par contre, de la révolution de 1848, il n’en est presque jamais question, occultée de la mémoire nationale.
Olivier Besancenot vous raconte, en trois épisodes, pourquoi cette révolution est un moment fondamental dans l’histoire de l’émancipation.

[VIDÉO : 15’16’’] « Je serai des millions » chaque mardi, Olivier Besancenot vous raconte une lutte pour l’émancipation : https://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/1848-la-revolution-oubliee-1/3


Enfin toute la vérité sur le PCPE, le plus grand parti au monde !

Le PCPE est le plus grand parti du monde, et pourtant bien peu le connaissent. À cela, il y a deux raisons. La première, c’est que ceux qui en font partie gardent farouchement le secret. La seconde, c’est que la majorité de ceux qui en font partie ignorent totalement qu’ils en font partie.

[TEXTE À L’APPUI] « Une barricade n’a que deux côté », un texte de Daniel Mermet à lire sur le site de Là-bas si j’y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/enfin-toute-la-verite-sur-le-pcpe-le-plus-grand-parti-au-monde

LÀ-BAS FACILE

Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPad ou un iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :

- allez sur le site « Là-bas si j’y suis » avec Safari
- cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite
- faites défiler les icônes jusqu’à sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
- cliquez sur « Ajouter » pour valider

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)

La revue de presse autant hebdomadaire qu’indispensable de Là-bas si j’y suis fait son grand retour, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

Je serai des millions !

Chaque mardi, retrouvez l’histoire des luttes de celles et de ceux qui se sont battus pour l’émancipation humaine, racontée par Olivier Besancenot.

Les films du mois : « Gadjo Dilo » et « Geronimo »

Pour cette rentrée, deux films de Tony Gatlif, conçus autour de la musique tzigane, GADJO DILO (1997) et GERONIMO (2014).

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire