Translate

jeudi 14 octobre 2021

Là -bas si j'y suis - 17 octobre 1961 (2) : combattre la gangrène aujourd’hui

 


 Là-bas si j'y suis
 

17 octobre 1961 (2) : combattre la gangrène aujourd’hui

Le 17 octobre 1961 est sorti de l’oubli, mais soixante ans après, la même gangrène raciste se répand contre les mêmes, prépare les mêmes pogroms, soutenus par les mêmes... Oui, célébrer le 17 octobre 1961, exiger la reconnaissance de ce massacre d’État, mais surtout, avant tout, combattre les causes du retour de cette gangrène raciste qui est en train de se répandre dans notre grand corps malade.

[RADIO : 1H06’] Une nouvelle écoute de nos reportages de 1991, des témoignages historiques, et un texte de Daniel Mermet à retrouver en accès libre sur le site de Là-bas : https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/17-octobre-1961-2-combattre-la-gangrene-aujourd-hui


17 octobre 1961 : « Si c’était vrai, ça se saurait »

Soixantième anniversaire du 17 octobre 1961. C’est aussi l’anniversaire de la fin d’un silence de trente ans. Quiconque interrogeait ou voulait témoigner s’entendait répondre : « si c’était vrai, ça se saurait ».

[RADIO : 48’18’’] Une nouvelle écoute de nos reportages de 1991 avec Jean-Luc Einaudi, à retrouver en accès libre sur le site de Là-bas sur le site de Là-bas si j’y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/17-octobre-1961-si-c-etait-vrai-ca-se-saurait

LÀ-BAS FACILE

Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un smartphone Android, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :

- allez sur le site « Là-bas si j’y suis » depuis Chrome
- cliquez sur les trois points en haut à droite
- cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil »
- validez en sélectionnant « Ajouter »

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)

La revue de presse autant hebdomadaire qu’indispensable de Là-bas si j’y suis fait son grand retour, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

Je serai des millions !

Chaque mardi, retrouvez l’histoire des luttes de celles et de ceux qui se sont battus pour l’émancipation humaine, racontée par Olivier Besancenot.

Les films du mois : « Gadjo Dilo » et « Geronimo »

Pour cette rentrée, deux films de Tony Gatlif, conçus autour de la musique tzigane, GADJO DILO (1997) et GERONIMO (2014).

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire