Translate

jeudi 14 octobre 2021

Alexandre Langlois - Replay de @TPMP où j'intervenais sur l'agression #Homophobe de #Montgeron.

 


Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’C8 8 c ALEXANDRL LANGLOIS POLICIER ET CANDIDAT ALA PRÉSIDENTIELLE TOUCHE PASAMO AGRESSIONS RÉPÉTITION LES BANLIEUES POSTE SONT-ELLES DEVENUES INCONTROLABLES? LABLES? 8 Touche pas monposte Emission’
Replay de @TPMP où j'intervenais sur l'agression #Homophobe de #Montgeron.
Les politiques depuis 40 ans, pour justifier leur inaction nous agitent des épouvantails pour nous affirmer que le problème ne vient pas d'eux, mais de telle communauté ou religion, ou à l'inverse cherchent des excuses aux agresseurs avec les mêmes ressorts rhétoriques grossiers.
Une seule distinction est légitime, qui nous rassemble tous : le respect de la Loi, qui garantit le contrat social.
"Que l'autorité se borne à être juste, nous nous chargerons d'être heureux". Benjamin Constant.
Pour que l'autorité soit juste elle doit lutter contre la délinquance et le crime en tous lieux. Ici à Montgeron, mais également dans le cadre des #PandoraPapers. Personne ne doit être au-dessus des Lois.
Quelques pistes de bon sens pour agir immédiatement suite à ce débat :
Au lieu de multiplier les numéros verts, revenons à l'appel 17 pour signaler des crimes et des délits.
Au lieu d'avoir des policiers qui gardent des caméras de surveillance, qui filment le trafic de stupéfiants, donnons leur les ordres d'interpeller les trafiquants.
Sensibiliser à la lutte contre l'homophobie dans les endroits où cela est le plus nécessaire, pour être efficace, tout en mobilisant les deniers publics uniquement là où ils sont nécessaires.
Enfin merci à Cyril Hanouna qui au lieu d'inviter deux hypothétiques candidats à la #Presidentielle2022 que sont Emmanuel Macron #Macron et Eric Zemmour #Zemmour, a fait vivre le débat public et la démocratie en invitant deux candidats officiels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire