 Chère lectrice, cher lecteur,Le Forum des 100, organisé par Le Temps, se tient ce jeudi au Swiss Tech Convention Center de l’EPFL. Avec pour thème de débats et de réflexions: «Les villes au cœur du changement». Lausanne, Genève, Neuchâtel ou Sion, toutes ne cessent de grandir et sont ambitieuses, que ce soit dans les domaines de la mobilité, de la densification ou de la participation citoyenne. Mais ces projets ne font pas toujours l’unanimité, comme le démontre le sondage que nous publions ce matin. La généralisation des 30 km/h, par exemple, est contestée, notamment par ceux qui ne vivent pas en ville.
Le clivage entre zone urbaine et rurale est d’ailleurs un enjeu majeur. Se creuse-t-il réellement, comme semble l’indiquer le rejet, en juin, de la loi sur le CO2? L’UDC va-t-elle parvenir à imposer ce thème à l’agenda politique, notamment en vue des élections fédérales de 2023. Les régions périurbaines ne sont-elles pas les grandes oubliées du développement?
Toutes ces questions sont passionnantes et pour les suivre de plus près encore, Le Temps se déploie davantage dans les régions pour vous faire vivre cette Suisse romande si dynamique et inventive.
Bonne lecture,
– Vincent Bourquin, chef de la rubrique suisse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire