Chère lectrice, cher lecteur,«Nous développons ce projet depuis plus de dix ans dans un territoire qui lui a donné des caractéristiques spécifiques et qui influe sur ses programmes. Au cours des années, j’ai vu de plus en plus de personnes s’intéresser à ce que nous faisons et nous rejoindre dans nos recherches. Le temps est un facteur important, et c’est dans la durée que cela se construit.»
C’est ainsi que Maja Hoffmann répond à la journaliste Rinny Gremaud, notre collègue, qui l’a interrogée sur la genèse de la Fondation Luma, qui ouvre ses portes ce week-end à Arles.
Luc Hoffmann, le père de cette femme passionnée de création, féru d’ornithologie, avait donné à la Camargue la Tour du Valat, un centre de recherche sur les zones humides de Méditerranée, explique Rinny Gremaud. Maja Hoffmann, elle, a bâti à Arles une portion de ville nouvelle consacrée aux arts et dominée par une autre tour, signée Frank Gehry, qui attire désormais les regards du monde entier. Rencontre et visite des lieux.
Bonne lecture!
– Eléonore Sulser, rédactrice en chef adjointe |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire