Présidentielle 2017: les Français ne souhaitent pas qu'Hollande se représente
Si François Hollande ne s'est pas encore déclaré officiellement, sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 semble bien loin de faire l'unanimité. En effet, 85% des Français ne désirent pas qu'il se représente, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.
Dans le détail, parmi les sympathisants du PS, 59% ne souhaitent pas de sa candidature, 86% chez les sympathisants du Front de Gauche et 81% chez ceux d'EELV. Il n'en demeure pas moins que la majorité des sondés, à 74%, reste persuadée qu'il sera candidat à sa propre succession.
LIRE AUSSI >> Présidentielle 2017: et si Christiane Taubira se présentait?
Alain Juppé toujours en tête
A la question “Seriez-vous prêt à voter pour telle personnalité si elle était candidate à l'élection présidentielle?”, les sympathisants de gauche plébiscitent Jean-Luc Mélenchon (41%) devant François Hollande (36%). Manuel Valls arrive en troisième position (34%), suivi d'Arnaud Montebourg (32%), d'Emmanuel Macron (28%), de Benoît Hamon (25%) et de Cécile Duflot (21%).
Du côté des Républicains, Alain Juppé arrive, avec 37%, en tête du classement des personnalités de droite et du centre que les Français souhaiteraient voir remporter la primaire de droite. Le maire de Bordeaux devance Nicolas Sarkozy.
Le sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré du 26 août au 2 septembre auprès d'un échantillon de 2700 personnes, dont 899 sympathisants de gauche et 788 de droite et du centre.
Ce contenu pourrait également vous intéresser ;

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire