BOURGOIN-JALLIEU - LE SYNDICAT SE BAT SUR TROIS FRONTS
Rentrée chargée pour la CGT
Les représentants CGT du Nord-Isère, réunis hier à Bourgoin-Jallieu.
Rentrée syndicale, hier à Bourgoin-Jallieu, pour la CGT, dont les secrétaires des quatre unions locales du Nord-Isère et des dirigeants départementaux étaient réunis à la maison des syndicats.
Rentrée syndicale et trois dossiers prioritaires sur fond de contexte social « pourri », indiquent Thierry Bergey (Villefontaine) et Daniel Barbier (Bourgoin-Jallieu).
Se battre pour conserver la maison des syndicats de Bourgoin-Jallieu, eux qui sont sommés par le maire de quitter ce local municipal d’ici la fin de l’année.
Se battre contre la loi Travail, qui peut « toujours être abrogée », dit Thierry Bergey, qui rappelle le précédent “CPE”.
Se battre pour mobiliser les salariés des TPE (entreprises de moins de 11 personnes), appelés à désigner leurs représentants syndicaux entre le 28 novembre et le 12 décembre. « La CGT est très attentive à la situation de ces salariés : ils ont souvent de petits revenus, des contrats à temps partiel. Et le résultat de cette élection déterminera le nombre de conseillers aux prud’hommes, » ont insisté Thierry Bergey et Daniel Barbier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire