Depuis le 1er avril, la Commission Culture de l’Assemblée nationale étudie la proposition de loi relative à une réforme de l’audiovisuel public, qui vise à regrouper les entreprises dans une holding ou à les fusionner.
Un projet qui semble dangereux à plusieurs égards :
risque de perte d’indépendance,
atteintes à la pluralité,
réduction de l’offre de programmes et de la qualité des contenus.
La mobilisation des professionnel·les de l’action sociale, du médico-social public et privé, de la santé privée à but non-lucratif et lucratif a eu lieu ce mardi 1er avril sur tout le territoire.
L’intelligence artificielle se déploie dans les entreprises et les administrations parfois sans que les travailleur·ses et les citoyen·nes (client·es et usager·es) n’en soient informé·es.
Le Comité national des travailleur·ses privé·es d’emploi et précaires (CNTPEP-CGT) anime une campagne de témoignages pour sensibiliser sur les ravages de la loi « Plein emploi ».
La condamnation en première instance de Marine Le Pen et de 24 cadres du RN pour détournement de fonds publics ou recel a déclenché une violente campagne contre le système judiciaire et l'Etat de droit.
Les organisations syndicales françaises, CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU réaffirment leur soutien au peuple ukrainien qui, depuis plus de trois ans, résiste à l’invasion militaire russe.
La négociation pour revoir l’accord de 2009 structurant les groupes de protection sociale a abouti à un nouvel accord confortant le rôle des groupes de protection sociale (GPS).
Depuis presque 10 ans, les travailleur·euses de la centrale de Cordemais se battent pour reconvertir cette centrale à charbon en site plus respectueux de l'environnement et pour maintenir l'emploi.
→ Retour sur cette longue lutte toujours en cours avec Fabien Deschamps, délégué CGT à Cordemais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire