Translate

mercredi 14 novembre 2012

Conférence de presse de F.Hollande : encore 20 milliards de moins pour les familles ouvrières ! – le POI informe par tract


Conférence de presse de F.Hollande : encore 20 milliards de moins pour les familles ouvrières ! – le POI informe par tract

diffusion POI
Vignette tract 14 11 12
Cliquez pour télécharger et imprimer le tract.
prendre positionHollande : encore 20 milliards de moins pour les familles ouvrières !
Lors de sa conférence de presse du 13 novembre, François Hollande a affirmé : « J’ai demandé au gouvernement de Jean-Marc Ayrault de mener à marche forcée le redressement des comptes publics. »
En clair, cela signifie qu’après les 30 milliards d’euros de restrictions budgétaires et d’augmenta- tions d’impôts décidés en septembre, il ajoute 20 milliards d’économies supplémentaires qui devraient être prélevés sur les budgets des familles ouvrières et les services publics.
Voilà ce qui est contenu dans le pacte de compétitivité salué par l’organisation patronale, le Medef.
Voilà ce que sont les conséquences concrètes de la ratification du traité européen de super-austérité TSCG. François Hollande déclare d’ailleurs que ces mesures d’austérité visent à « respecter nos engagements européens ».
La Grèce a connu cette spirale où, plan après plan, il a été procédé à l’organisation de la ruine et au pillage de tout le pays.

Pour le FMI et l’Union européenne, ce n’est jamais assez.

Alors Hollande a déclaré qu’il demandait une « réforme de l’Etat et de notre protection sociale ».
En clair, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a demandé au « Haut Conseil du financement de la Sécurité sociale » de préparer, pour mai 2013, des scénarios pour une « réforme d’ensemble » du finan- cement de la Sécurité sociale.
Il s’agit de définir, quel que soit le scénario, d’autres formes de financement que le salaire différé qui fonde la Sécurité sociale de 1945.

Les patrons félicitent Hollande

Dans ces conditions, on comprend que, de son côté, le journal patronal Les Echos « félicite le gou- vernement de cette conversion copernicienne de la gauche à la compétitivité ».
Mais comment comprendre les subtilités des dirigeants du PCF et du Front de gauche qui affir- ment leur désaccord avec la politique gouvernementale, tout en répétant : « Nous appartenons à la majorité parlementaire » ?
Le POI affirme sa totale indépendance de tout gouvernement et de toute majorité qui acceptent de se faire l’instrument des diktats anti-ouvriers et antipopulaires de la troïka.
Il appuie toute initiative d’unité permettant de faire un pas dans l’organisation de la résistance.

Non au plan d’austérité !
Ne touchez pas à la Sécurité sociale de 1945 !

Rupture avec la troïka FMI-BCE-Union européenne !

Rejoignez les comités pour l’unité et la résistance.
Désignez vos délégués à la conférence nationale du 1er décembre.
Catégories: Tract du POI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire