Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 1 décembre 2025
Marianne - Le retour médiatique de Cécile Duflot, un appel au "girlcott"… : le bêtisier de la semaine ! - Lundi 1 er décembre 2025
VOTRE Lettre d'actualitéS
1 décembre 2025
Le retour médiatique de Cécile Duflot, un appel au "girlcott"… : le bêtisier de la semaine !
Et aussi : un ours en peluche boosté à l’IA qui parlait d’armes blanches, de drogues et de BDSM avec les enfants. Chaque semaine, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.
Lire l'article
"Entièrement coupable" : le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, condamné dans l'affaire de la sextape
Condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire, l’élu LR de 53 ans devrait remettre sa démission en amont des élections municipales de mars 2026. Pour avoir fait chanter son ex-premier adjoint à Saint-Etienne au moyen d’une sextape, Gaël Perdriau écope également de quatre ans de prison ferme. « Une terrible injustice », selon lui.
Lire l'article
Nadia Geerts : "Faut-il voir dans la crèche de Bruxelles un nouvel indice de l’islamisation de la capitale ?"
La nouvelle crèche de Noël de la Ville de Bruxelles ne plait pas à tout le monde. Sa créatrice a pourtant voulu que tout le monde puisse se reconnaître dans les personnages. Mais certains y voient la main de l’islamisme conquérant. Et s’il s’agissait plutôt d’une bouffée délirante d’antispécisme, s’amuse notre chroniqueuse bruxelloise ?
Lire l'article
Israël : Netanyahou demande une grâce présidentielle dans son procès pour corruption
Englué depuis six ans dans un procès pour corruption, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a demandé une grâce présidentielle, affirmant vouloir mettre fin aux divisions qui fracturent le pays.
Lire l'article
Œufs, tomates, enfarinages… Jordan Bardella lui aussi victime d'une longue "tradition" française
En l’espace de quelques jours, Jordan Bardella a été visé par de la farine, puis par un oeuf, lors de déplacements dans l'Hexagone. Des attaques alimentaires très courantes avec les personnalités politiques françaises.
Lire l'article
Les indiscrétions de "Marianne" : entre Estrosi et Ciotti, c'est Dallas sur la Riviera
Que se passe-t-il dans les coulisses de l'actualité ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles… À l'Assemblée, c'est toujours le bordel. Le 49.3 fait son chemin au PS.
Lire l'article
Faut-il mettre une dose de fonds de pension dans nos retraites ? Le débat de Marianne
Avec le déséquilibre à venir des régimes de retraite, la question de la capitalisation se pose. Certains comme Bertrand Martinot de la Fondation Fondapol voudraient recourir au système de capitalisation pour boucler cette épineuse équation financière. D'autres comme Denis Gravouil, de la CGT redoute de faire rentrer le loup des marchés financiers dans la bergerie de notre modèle social ?
Lire l'article
David Metaxas, l'avocat "enfant terrible" du barreau de Lyon, accusé de viols
À Lyon, l’avocat David Metaxas est aussi connu pour ses plaidoiries brillantes que pour défrayer régulièrement la chronique. Mis en examen en 2012 - puis relaxé - dans le cadre de l’affaire Neyret puis relaxé, il a cette fois été placé sous contrôle judiciaire pour viols et agressions sexuelles sur...
Lire l'article
"Du harcèlement d’une extrême gravité" : la journaliste Nora Bussigny porte plainte contre le député LFI Paul Vannier
Après avoir été visée sur les réseaux sociaux par le député insoumis Paul Vannier « et des centaines d'autres comptes », la journaliste Nora Bussigny, collaboratrice de « Marianne » ou encore du « Point », porte plainte pour cyberharcèlement, mise en danger de la vie d’autrui et menaces de crime. Explications.
Lire l'article
Nationalisation d'ArcelorMittal France : mobiliser l’État pour préserver l’aval de notre industrie
Les députés ont voté jeudi la nationalisation des activités d'ArcelorMittal en France, forçant l'aciériste à abattre son jeu. C'est une mise sous pression utile du sidérurgiste anglo-indien. Car depuis des mois, il retarde son investissement d'1,2 milliard d'euros dans la décarbonation du son activité à Dunkerque (dont 850 de subventions publiques) ; tout en supprimant 260 postes sur d'autres sites.
Lire l'article
"Irak, la mise en pièces d’une nation" de Shathil Nawaf Taqa : la désintégration d'un pays
Dans son premier livre, « Irak. La mise en pièces d'une nation » (Arcades Ambo), le docteur en droit franco-irakien Shathil Nawaf Taqa raconte l'effondrement de son pays d'origine, et avec d'une...
Lire l'article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Afficher la version mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire