Translate

vendredi 26 décembre 2025

Marianne - Aides publiques : et si le CAC 40 rendait l’argent ? - Vendredi 26 décembre 2025

 

VOTRE Lettre d'actualitéS
26 décembre 2025
 
 
 
 
Aides publiques : et si le CAC 40 rendait l’argent ?
Michelin s’est dit prêt à rembourser un crédit impôt « indu ». L’utilité de certaines subventions publiques fait aujourd’hui débat. Et de la gauche communiste à la Macronie bon teint, des voix s’élèvent pour faire le ménage, voire demander le remboursement d’aides trop généreuses du Trésor public.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand des chercheurs relativisent l'excision… au nom de l'antiracisme
Un article scientifique publié dans une très sérieuse revue britannique en vient à minimiser l'excision au nom du respect des traditions. Et si on appelait plutôt cette mutilation sexiste imposée à des fillettes une « pratique » ? Plongée dans les abysses du multiculturalisme et du relativisme, où tout est permis. Même le pire.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Prévenir tout ce qui ne va pas dans le sens du récit officiel" : pourquoi l’Algérie criminalise la colonisation française
Voté à l’unanimité et sans débat, le texte criminalisant la colonisation française, présenté comme le « parachèvement de l’indépendance », s’adresse d’abord à l’opinion publique nationale algérienne tout en envoyant un signal politique direct à Paris. Décryptage d’une loi mémorielle aux effets juridiques limités mais aux résonances diplomatiques...

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sketchs censurés, liberté passée idéalisée : est-ce qu'on assiste à la chute de la blague ?
C’est une tarte à la crème qui ne pourrit jamais : « On ne peut plus rire de tout. » Ceux qui la répètent adoreraient que ce soit vrai. Mais si l’humour a évolué, ses différentes limites aussi, et pas forcément dans le mauvais sens.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lucie Lasfargues : "Un hôpital psychiatrique n’est pas une prison où l’on enferme les fous"
Depuis le mois de juin, Lucie Lasfargues, infirmière à l’hôpital psychiatrique Gérard Marchant de Toulouse, a décidé de briser les préjugés sur cette branche du soin grâce à un compte TikTok.

Lire l'article

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire