⚠️note pour la communauté :
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
Vous aussi vous vivez ce moment comme un séisme politique avec une rage folle ?
Donc ,vous proposez la dictature ? Carrément ? Et vous croyez franchement qu’on va se laisser faire ? Pauvre type ! C’est absolument dégueulasse !!!
— Misha Wolinski🕊 🔻💧🐢🧹✌️ (@WolinskiM) August 27, 2024
Nous avons initié une force unique de Gauche. Nous avons sacrifié une part des valeurs de progrès à laquelle nous tenions le plus, nous avons réduit nos prétentions à la députation, nous avons renoncé à être du gouvernement. Aujourd’hui, allons de l’avant ! #LFI
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
De la colère. C’est ce que nous sommes des millions à ressentir ce matin. Emmanuel Macron nous dit que les élections ne valent rien. La démocratie ne signifierait donc rien aux yeux du Président ? C’est extrêmement dangereux.pic.twitter.com/r3DD3LeoMA
— Lucie Castets (@CastetsLucie) August 27, 2024
La France connaît un régime autoritaire depuis 2017. Ça sera documenté, sourcé, démontré. On ne peut pas dans une démocratie gouverner contre tout le monde et contre les résultats d'une élection. Honte à tous ceux qui ont participé à ce saccage en règle de notre République.
— Adam.C (@AdamC_63) August 27, 2024
Très minoritaire dans les instances ? C'est juste la 1e orga en nombre de voix au CROUS qui est la plus grande élection représentative directe, et idem au CNOUS... Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment.
— Manès Nadel (@ManesNadel) August 27, 2024
Vous rendez-vous compte que #Macron impose ses exigences aux membres de l'Assemblée ?!
— Un quidam (@profquidamn) August 27, 2024
L'exécutif est en train de dicter une feuille de route au législatif !
Les seuls précédents sont Pétain et Napoléon III.
Évoquer le besoin d'une "stabilité institutionnelle" alors que tu as déjà légiféré plus 20 fois à grands coups de 49.3, c'est pas un truc de pervers-manipulateur-narcissique ?
— LORENZO🔻φ 🐢 🇫🇷 (@lcensur) August 27, 2024
Je demande... 🤔#NFP #Macronie
Macron et sa bande constituent clairement un gros problème mais c’est loin d’en être le seul. Il faut dégager le pouvoir présidentiel, la constitution, les institutions profondément antidémocratiques. La mobilisation populaire devient bien le seul moyen de renverser la situation.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) August 27, 2024
Dès Benalla, la dérive dictatoriale de Macron était courue d'avance
— Renaud TARLET 🇵🇸 🇳🇨 (@TarletRenaud) August 27, 2024
J'entends les pleurnicheries sur le coup anti démocratique de Macron qui a exclu de nommer Lucie Castets. Mais ce n'est pas d'auj qu'on a une démocratie de façade. Le gvt n'a tjrs été qu'une bande de pantins entre les mains de la bourgeoisie. Même de gauche. Que de théâtre !
— Nathalie Arthaud (@n_arthaud) August 27, 2024
La Ve République est née d’un coup d’État et elle va s’éteindre de la même manière.
— Ritchy Thibault (@ritchy_thibault) August 27, 2024
L’heure de la démocratie réelle est venue.
Il faut une constituante pour construire un nouveau régime sur le modèle de la Commune de Paris de 1871 !
Juste pour rire, imagine ce qu'il faut avoir dans la tronche pour considérer que c'est Macron le démocrate responsable et que c'est la gauche qui fout le bordel.
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 27, 2024
🔴 Il y a plus d’un an devant le Parlement européen :
— younous omarjee (@younousomarjee) August 27, 2024
« En France, un danger nouveau guette la démocratie….De derives en derives, d’abus de pouvoir en abus de pouvoir, c’est tout un système illibéral qui se met en place. »
Je ne pensais, malheureusement, pas si bien dire. pic.twitter.com/oRwZKFiREk
Qui aurait pu imaginer que la France se retrouve un jour face à une crise politique aussi grave ? Qui aurait pu imaginer qu'un président de la République puisse
— Laurent Aspis (@laurent_aspis) August 26, 2024
refuser le verdict des urnes et ainsi faire la courte échelle à l'ext droite? Nous avons un irresponsable à l Élysée
La macronie n'avait pas de majorité 🤡#MacronDestitution
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
L’objectif de Macron est de conserver le pouvoir au mépris de la volonté populaire en compagnie d’un salmigondis de mouvements politiques prêts à se corrompre avec lui, puis à se mordre la nuque en meute. Un pervers narcissique qui projette l’article 16.
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
On entend plus Glucksmann et Ruffin ? C'est pourtant le moment propice pour eux de se montrer pour faire des compromis sans la FI avec le dictateur ! Ruffin est mort et enterré à gauche. Pour l'autre la question ne se pose pas il est viscéralement de droite.
— Eugène Portraidar🔻 (@Gartondeau) August 27, 2024
To do list :
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) August 27, 2024
- Nommer un 1er Ministre.
- Libérer Pavel Durov.
- Faire son coming out (et celui de pépé).
- Démissionner.
- Arrêter de faire chier les gens.
J’encourage les observateurs internationaux particulièrement des pays du sud, à venir à leur tour analyser le fonctionnement de la démocratie française par le pouvoir élyséen.
— Aly D (@AlyDiouara) August 27, 2024
Juste pour vérifier quelque chose…
DESTITUTION
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 27, 2024
DESTITUTION
DESTITUTION
DESTITUTION pic.twitter.com/UMLBNG0XWP
Tout ce cirque juste parce que le patronat refuse le SMIC à 1600 et la retraite a 62 ans.
— Duval Philippe (@p_duval) August 27, 2024
On sait qui gouverne en France.
*Note pour la prochaine Constitution :
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
Penser à prévoir un truc au cas où le president refuse d'honorer le résultat des urnes.
Faure va se faire éjecter de son poste de premier secrétaire du PS, de nombreux Socialistes, la langue rose pendante, trépignent et veulent à tout prix participer au désastre macronard.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
Il y a une revendication : le retour de l’ordre social ! La retraite à 60 ans ! SMIC à 1600 euros ! Il y a une démocratie à défendre ! Et personne ne bouge ! Il faut un déclic ! @JLMelenchon doit monter au créneau !
— Gramsci 🐢🍀 (@pseudododo_1) August 27, 2024
Au moment où Macron arrête Durov, Zuckerberg fait une lettre dans laquelle il regrette d’avoir obéi à l’État profond US et d’avoir censuré Facebook au moment du Covid.
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) August 27, 2024
Macron a vraiment le sens du timing.
C’est comme si la mer se retirait et qu’il était tout seul, tout nu.
🤡
Quand Macron enfreint la volonté populaire, il entrave la révolution pacifique du pays pour la rendre inévitablement violente.#MacronDestitution pic.twitter.com/TbS6sLqCaX
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
LFI va déposer la motion de DESTITUTION MACRON au bureau de l'Assemblée nationale, conformément à l'article 68 de la Constitution. pic.twitter.com/yLNdmINPYW
— Libre de penser et d'agir ✌️🇵🇸 (@PatrickGuicha20) August 27, 2024
E. Macron fait-il toujours partie de "l'arc républicain" ?
— Maxime Combes (@MaximCombes) August 27, 2024
Imaginez un pays du Sud où le président de la République écarterait la force politique arrivée en tête des élections au nom de "la stabilité institutionnelle".
Oui, imaginez ce que commentateurs et médias en diraient.
Il y a encore plus choquant que le moment que notre République traverse, c’est l’incapacité de tant et tant de le reconnaître et le qualifier. Les travaux de sociologie politique l’ont montré depuis longtemps : c’est ainsi qu’on glisse progressivement vers l’autoritarisme.
— Sylvain Bourmeau (@bourmeau) August 27, 2024
🔴 Macron souhaite poursuivre sa politique destructrice en bafouant le résultat des urnes. Un coup de force inacceptable. Nous ne laisserons pas faire ! Nous serons dans la rue le 7 septembre ! pic.twitter.com/etCPAIX6IY
— Jérôme Legavre (@LegavreJerome) August 27, 2024
Bienvenue en France, le berceau de la démocratie et la justice ! pic.twitter.com/Jf8XCgma4V
— Laura Rizzo (@lcs_livros) August 27, 2024
Pourquoi ne lit-on ou n'entend-t-on nulle part dans la presse que Macron a raté sa dissolution comme Chirac en 1997 ? Déjà rien que de dire qu'il s'agit d'une "dissolution ratée" permettrait de comprendre le coup de force de Macron.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 27, 2024
Emmanuel Macron a compris que notre priorité, comme les Françaises et les Français l’attendent, sera de revenir sur sa réforme des retraites injuste et de restaurer les services publics.
— Lucie Castets (@CastetsLucie) August 27, 2024
Il cherche des prétextes pour nous en empêcher.pic.twitter.com/0CXRkJXYae
Macron tente de convaincre le pays que la gauche est incapable de gouverner: "En province, les gens craignent davantage Mélenchon que Marine Le Pen", assure le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. Reste que le NFP est arrivé premier aux législatives, pas le RN... #Off
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 27, 2024
on est pris en otage par un tyran parce qu’on réclame de quoi finir le mois, manger, se soigner, parce qu’on veut des profs pour les gosses et un toit pour les sans abris hein
— #samy (@samyandreali) August 26, 2024
Camarade socialistes, n’écoutez pas les sirènes du renoncement pour un plat de lentilles, restons unis et déterminés. La pratique de la demi-mesure conduira inévitablement l’extrême-droite au pouvoir. Le programme du NFP est juste et attendu des Français ✊🌹🇫🇷
— François Poirrier (@FraPoirrier) August 26, 2024
🔴 FLASH INFO - #PremierMinistre : Olivier Faure n'ira pas à l'Élysée et refuse d'être "complice d'une parodie de démocratie" @faureolivier#NouveauFrontPopulaire pic.twitter.com/01b0DNB3qW
— Detox_Infos (@Detox_Infos) August 27, 2024
Certains dans la macronie brandissent l'article 16 ! et les pleins pouvoirs au PR.
— Olivier Hicter (@OlivierHicter) August 27, 2024
Face à la nation, souveraine, et humiliée.
Ses représentants doivent désormais actionner l'article 68 pour destituer le danger politique : Macron et son irresponsabilité crasse. #7septembre
Mme @NBelloubet, ministre démissionnaire, estime le budget @education_gouv insuffisant. Fulgurance utile à 6j de la rentrée.
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) August 27, 2024
Mais annonce de nouveaux programmes scolaires et révision des barèmes du brevet. Stop ! Vous êtes démissionnaire !
La gauche est dangereuse pic.twitter.com/Rop43uFS32
— Manouck (@Manouck44) August 27, 2024
Je n’imaginais pas il y a encore quelques jours vivre un tel effondrement démocratique.
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) August 27, 2024
Le Président Macron provoque la chaos et attaque nos institutions. pic.twitter.com/mDdTUFoWGF
Les gentilles manifs avec chants, danses et ballons rouges ne servent plus à rien. Sauf à apporter un peu de plaisir pervers à l’autre dingue.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
La France Insoumise appelle à manifester le 7 septembre.
— Ilan Gabet (@Ilangabet) August 27, 2024
Le 7 septembre, on prend la rue contre le coup de force de Macron. #MacronDestitution
Les Français doivent être à la hauteur du mépris sans précédent de notre tradition républicaine.
Soutien à @faureolivier victime d'un chantage ignoble de la part des partisans de Raphaël Glucksmann qui veulent prendre en otage le PS pour s'accaparer de la direction !!!
— Thörkelson 📣🔥📢🔥 (@Leftist_Legend) August 27, 2024
On peut avoir des divergences, mais Olivier Faure est le mieux placé pour mettre le PS à gauche. pic.twitter.com/dmyuPvcWG6
Pardon de ne pas réussir à mettre des mots, alors que depuis le 9 juin sans relâche, j’ai essayé, comme des milliers d’entre vous, d’aider notre pays. De le servir.
— Quitterie de Villepin (@Quitt3rie) August 27, 2024
Ce matin, je suis dévastée.
Rien n’est plus important que la démocratie.
Une élection ça n’est pas un concept…
Oubliez deux minutes LFI et le RN - du foin pour amuser les ânes - et dites nous ce que vous pensez du vol des retraites, du gavage des copains, de la maltraitance des chômeurs, des murs de la honte dans les hôpitaux, de la rentrée sans professeurs qualifiés, de l'état de nos…
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 27, 2024
Avons nous d'autres choix ? pic.twitter.com/E6QUnFBHXC
— Caroline Cornet ✌️⏚🌳🐢🚲 (@Car0linkaya) August 27, 2024
A gauche, on observe le dangereux pas de deux entre Macron et Marine Le Pen: "Ils sont sur la même ligne, le président passe plus de temps à comploter contre le NFP pour éviter de nommer Lucie Castets qu'à lutter contre le RN, c'est effrayant", souffle un député PS. #Off
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 27, 2024
🚨 Macron pensait nous diviser : la gauche est unie plus que jamais ! Le maître des horloges s'est foiré sur toute la ligne ! 🤡🤡🤡
— Sophie (@Sophfaitesmieux) August 27, 2024
J'aimerais entendre tous ceux qui tapaient sur Todd quand dès 2018 il parlait de #macron comme d'un danger pour la démocratie, ceux qui ricanaient en expliquant que c'était un intellectuel has been qui avait fait un coup chanceux avec son analyse de la chute de l'URSS
— Un quidam (@profquidamn) August 27, 2024
Il y a des réactions qu'on attend désespérément suite à l'annonce du coup de force de #Macron.
— Nathan Bothereau (@NathanBothereau) August 27, 2024
Cazeneuve, Delga, Hollande, Glucksmann... ? Coupure internet généralisée, ou espoir d'être récompensés de leur docilité ? 🤔
Si même en gagnant une élection à la régulière notre camp, celui de la révolution sociale et écologique, ne peut prendre le pouvoir, alors dites moi comment faire ? #Amnestyinternational #LDH #ONU @UNHumanright @ONU_fr @amnestyfrance ???
— Gramsci 🐢🍀 (@pseudododo_1) August 27, 2024
Macron panique surtout qu'un gouvernement de gauche réussisse, sinon que risquerait il à nommer #LucieCastets ?
— Jane-O. φ agent classe 3 🍒🌿🐝🔻🐢 #Nupes (@Jn_Bllt) August 27, 2024
Il veut continuer la casse des services publics et offrir des niches fiscales aux ++ riches comme il l'a toujours fait
La violence elle connait, elle qui maltraite ses collaborateurs 🤡
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
Le coup d'État de MACRON en ne reconnaissant pas l'élection législative gagné par le NFP, déstabilise la France, la démocratie est en danger. Pour faire barrage à cette dictature, la désobéissance républicaine s'imposent à tous les hauts fonctionnaires et agents de la FP...
— Libre de penser et d'agir ✌️🇵🇸 (@PatrickGuicha20) August 27, 2024
L’heure de vérité approche. @JLMelenchon fait éclater les postures.
— 📚🏺Charles de Ch🅰️rdin 🇫🇷🏺📚 (@de_chardin) August 27, 2024
Lancer la censure ou la destitution c’est imposer la clarté.. compter les complices du néolibéralisme mortifère ou ses adversaires.
Le piège pour le #RN
C’est préparer l’heure de vérité du pays. pic.twitter.com/ofyFCebscf
Macron ne peut pas nommer Lucie Castets. Son patron du BlackRock a dit non. C'est simple à comprendre.
— L'Etat de fumier (@libertaire10) August 27, 2024
En 2014, Jean-Luc #Melenchon alertait sur Macron qui allait "conduire à un désastre" sous le déni de la porte-parole du pouvoir, Léa Salamé.
— Detox_Infos (@Detox_Infos) August 27, 2024
Alors @LeaSalame : @JLMelenchon avait raison, non ? pic.twitter.com/ut56rk7o5n
Concernant la conception autocratique du pourvoir de Macron, il est faux de parler d’une dérive.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) August 27, 2024
Il incarne une vision fasciste du pouvoir.
À lire. https://t.co/78BHCk7ynS
Le 18 brumaire d'Emmanuel Macron.
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) August 26, 2024
Avec comme figurants, le très grand patronat et une poignée de députés extrémistes.
🔴 EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2024
Nouveau Premier ministre: Gérald Darmanin estime que "les électeurs n'ont pas voté pour Lucie Castets" aux élections législativeshttps://t.co/R8qzoxHdJs pic.twitter.com/d34tuhLF3A
Comme Donald Trump qui refusait le résultat des élections de 2020 et qui a tenté un coup d'Etat aux US, Macron refuse le résultat des élections du 7 juillet qui ont placé en tête le NFP.
— Sophia Chikirou (@chikirouparis) August 27, 2024
Censure, mobilisation, destitution : il faut sauver la démocratie maintenant ! pic.twitter.com/Jlrsr2TxZu
On ne rappellera jamais assez que si le RN était arrivé en tête au 2nd tour des législatives le 7 juillet dernier, E. Macron aurait nommé Jordan Bardella à Matignon dans la semaine suivante.
— Maxime Combes (@MaximCombes) August 27, 2024
Sans trêve olympique
Sans consultation pour garantir la "stabilité institutionnelle".
Aubin... Voyons tu fais pourtant parti des boucles NFP de la Drôme... Remarque à part prendre des photos, tu milites pas beaucoup hein ;-)
— Jimmy Levacher (@JimmyLevacher26) August 26, 2024
Ce sont les médias de cours qui décident maintenant @CNEWS ?
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
Les français ont voté
Macron n'a pas été choisi par ses commanditaires au hasard. Il a été choisi parce qu'il est complètement taré et qu'il ne reculera devant rien, pas même devant un coup d'État, pour bien s'assurer que le modèle français sera détruit.
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 27, 2024
Les masques tombent.
— Anthony Smith ✊ (@smith51_a) August 27, 2024
Plutôt que de soutenir le #NFP, les Delga, Glucksmann et les 🐘du PS préfèrent ressusciter la social-démocratie qui a fait tant de mal à la gauche et aux Français
Ils ne sont que les épouvantails de la macronie et le marchepied du RN. L'histoire les jugera. https://t.co/qBS6ivVySo
Comment appelle-t-on un régime dont les gouvernants perdent trois élections successives et ne rendent pas le pouvoir ? Les antirépublicains ne sont pas ceux que l’on croit. ⤵️ https://t.co/98YqOq6l6v
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) August 26, 2024
C'est pour quand le coup d'état populaire ?
— L'Etat de fumier (@libertaire10) August 27, 2024
Le mec pouvait tout à fait respecter le vote des français, nommer @CastetsLucie, la laisser former un gouvernement. Ce gouvernement aurait peut-être été censuré… et ?
— @viesco.bsky.social (@viesco) August 26, 2024
Ce qu’ils craignent, ça n’est pas qu’elle échoue. Ils ont peur qu’elle réussisse. Ils ont peur pour eux.
Si des macronistes me lisent, signalez vous s'il vous plaît.
— Renaud TARLET 🇵🇸 🇳🇨 (@TarletRenaud) August 27, 2024
Je n'ai rien à échanger avec des soutiens d'un régime fasciste dictatorial, nous n'avons rien à nous dire.
Dès que vous vous manifesterez je vous bloquerai car les idées que vous défendez sont immondes.
En gros, vous demandez à la gauche de devenir de droite pour que vous puissiez continuer comme si vous aviez gagné alors que vous avez perdu.
— Marcel (@realmarcel1) August 27, 2024
Je sais pas si VRAIMENT on se rend compte ou se souvient de ce que Macron nous fait subir depuis 2017.. mais vraiment c'est dingue ce qu'on a accepté, j'ai fais ce petit condensé, mais c'est juste un condensé, je peux pas tout mettre... sinon ça va vous ? #MacronCoupdEtat pic.twitter.com/sA32fcclEZ
— Melenchantons 🔻 📣 (@Melenchantons) August 27, 2024
Ce mec est dingue… et c’est notre Président !!! #MalaisedanslaRepublique https://t.co/DGXuQIPe66
— Francoise Castex (@FrCastex) August 26, 2024
Je n’ai pas été réélu pour être la béquille d’un nouveau gouvernement libéral.
— Iñaki Echaniz (@Inakiechaniz) August 27, 2024
Non, le @partisocialiste ne sera pas le supplétif du président dans une « grande coalition » qui mènerait la même politique que depuis 7 ans doublement sanctionné par les français dans les urnes. pic.twitter.com/j0bph7rZRz
La "stabilité institutionnelle" était moins prioritaire quand il a fallu utiliser des articles farfelus de la Constitution pour faire adopter de force et contre l'avis de tous la "réforme" des retraites. @EmmanuelMacron arrête de te foutre du monde, on lit ton jeu à des km ! 🤡
— Sophie (@Sophfaitesmieux) August 27, 2024
La devise des #Macronnards : "Lorsque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple" #Brecht
— Serge Vincent (@Maskloff) August 27, 2024
🔴 Le 7 septembre : Mobilisation générale contre Macron !
— Aurélien Le Coq (@Aurelien_Le_Coq) August 27, 2024
Merci à l' @unionetudiante_ et l'@USLSyndicat pour leur appel ! Les insoumis•es seront au rendez-vous !
Un seul souverain, le peuple. Puisque l'autocrate le méprise, il descendra dans la rue ! pic.twitter.com/fTQyjmDIae
une majorité relative a succédé à l'Assemblée à une autre majorité relative, mais celle la n'est pas du gout du vaincu, Macron, alors il ne la reconnait pas, si vous n'appelez pas ça un coup d'état ...
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) August 27, 2024
On ne rappellera jamais assez que si le RN était arrivé en tête au 2nd tour des législatives le 7 juillet dernier, E. Macron aurait nommé Jordan Bardella à Matignon dans la semaine suivante.
— Maxime Combes (@MaximCombes) August 27, 2024
Sans trêve olympique
Sans consultation pour garantir la "stabilité institutionnelle".
Enfin.
— Marcel (@realmarcel1) August 27, 2024
On attend les autres.#MacronDestitution pic.twitter.com/VRmErbQLwq
Oudéa-Castéra nous dit que le gouvernement démissionnaire n’a pas vraiment démissionné.
— Marcel (@realmarcel1) August 27, 2024
C’est bien ce qui me semblait, en effet, ça s’appelle un coup d’état. pic.twitter.com/zdtW8IROBq
Notre afficheur du var à encore mis ds le mille @MichelFlori https://t.co/rz2MoefzYJ
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
les postes d’abord ,la boutique PS d’abord …hein ? Le bien commun ,la France ,les Français …..ça passe après ….mais bien après …..
— Misha Wolinski🕊 🔻💧🐢🧹✌️ (@WolinskiM) August 27, 2024
🥊 Faut il réduire le SALAIRE des ministres démissionnaires ?
— L'Anachorète ... Penseur O Perché... (@racmess) August 27, 2024
( il est de de 10000€/mois + avantages)
Si oui, réduire de combien et pourquoi SVP ☺️
Les jours pairs @Fabien_Roussel est de gauche, les jours impairs, il tape sur la gauche.
— Jane-O. φ agent classe 3 🍒🌿🐝🔻🐢 #Nupes (@Jn_Bllt) August 27, 2024
Votre parole ne vaut plus rien
Emmanuel Macron n'entend pas convier à l'Elysée les responsables de LFI, du RN et du groupe parlementaire d'Eric Ciotti pour les nouvelles consultations qui débutent mardi afin de nommer un Premier ministre
— 🌍 Fondation pour la paix 🤍 (@monde2paix) August 27, 2024
Emmanuel Macron est-il démocratique ?
A. Oui
B. Non pic.twitter.com/RCZTCAIExg
La France a une longue histoire de maltraitance démocratique, mais aussi une expérience avérée pour s’affranchir des despotes. https://t.co/dCDRfLi7h9
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
Pourquoi avez vous peur que Lucie Castets soit première ministre ? Vous pouvez la censurer quelques jours après.
— Duval Philippe (@p_duval) August 27, 2024
De quoi avez vous peur ?
🚨 HAUTE TRAHISON 🚨
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
Il écarte le NFP, 180 députés, + 49.
Il écarte le RN, 143 députés, + 54.
Pour « respecter la Constitution » et « assurer la stabilité », il va s’appuyer sur Ensemble, 163 députés, - 82 et sur LR, 66 députés, - 9.
Ceux qui échangent encore avec lui, dont le… pic.twitter.com/y0a203AKBw
Je n’ai pas été réélu pour être la béquille d’un nouveau gouvernement libéral.
— Iñaki Echaniz (@Inakiechaniz) August 27, 2024
Non, le @partisocialiste ne sera pas le supplétif du président dans une « grande coalition » qui mènerait la même politique que depuis 7 ans doublement sanctionné par les français dans les urnes. pic.twitter.com/j0bph7rZRz
Oui @marinetondelier c’est évident, ce n’est pas la droite qui prend le pouvoir mais l’extreme droite néolibérale et tu va vite te rendre compte que la droite du @partisocialiste marche dans la combine.
— 📚🏺Charles de Ch🅰️rdin 🇫🇷🏺📚 (@de_chardin) August 27, 2024
La seule issue est @JLMelenchon
Un gaulliste fidèle au #CNR 🇫🇷
Puisqu'à l'évidence Macron refuse le verdict des urnes par lesquelles se sont prononcés les Français, il faudra donc en passer par la rue.#GreveGenerale pic.twitter.com/6Bz2UGr5Xs
— Stéphane K🖊️ (@S_Kbreizh) August 27, 2024
La technique des élus du RN c'est de critiquer Macron tout en acceptant sa politique.
— GégéDarmanouille (parodie) (@GillouGigo) August 27, 2024
La technique de Macron c'est de critiquer le RN tout en s'en servant comme paradéfaite électorale.
Réveillez-vous les gens du RN !!!!
C'est le parti Les Républicains qui est arrivé en dernier à ces élections, les deux tours confondus, et ce sont eux qui se comportent comme s'ils allaient diriger le prochain gouvernement, sans que le moindre journaliste ne leur rappelle leur situation.
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) August 27, 2024
Notons le niveau de délire
Ce matin plus que jamais j'ai la conscience tranquille.
— Un quidam (@profquidamn) August 27, 2024
JAMAIS, ni en 2017, ni en 2022 je n'ai mis un bulletin #macron ou celui d'un quelconque élu macroniste dans une urne.
JAMAIS.
Il était évident que nous serions les dindons de la farce. #macron #NFPdoitGouverner
Le #NFP est parfaitement clair et uni, les responsables appellent à la mobilisation. Nous répondons à l'appel de la jeunesse le 7 septembre.
— Aurélie Trouvé (@TrouveAurelie) August 27, 2024
Ne laissons pas Macron tuer la démocratie.
Tous dans la rue ! pic.twitter.com/N2q77EpCt5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire