⚠️note pour la communauté :
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
Vous aussi vous vivez ce moment comme un séisme politique avec une rage folle ?
Donc ,vous proposez la dictature ? Carrément ? Et vous croyez franchement qu’on va se laisser faire ? Pauvre type ! C’est absolument dégueulasse !!!
— Misha Wolinski🕊 🔻💧🐢🧹✌️ (@WolinskiM) August 27, 2024
Nous avons initié une force unique de Gauche. Nous avons sacrifié une part des valeurs de progrès à laquelle nous tenions le plus, nous avons réduit nos prétentions à la députation, nous avons renoncé à être du gouvernement. Aujourd’hui, allons de l’avant ! #LFI
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
De la colère. C’est ce que nous sommes des millions à ressentir ce matin. Emmanuel Macron nous dit que les élections ne valent rien. La démocratie ne signifierait donc rien aux yeux du Président ? C’est extrêmement dangereux.pic.twitter.com/r3DD3LeoMA
— Lucie Castets (@CastetsLucie) August 27, 2024
La France connaît un régime autoritaire depuis 2017. Ça sera documenté, sourcé, démontré. On ne peut pas dans une démocratie gouverner contre tout le monde et contre les résultats d'une élection. Honte à tous ceux qui ont participé à ce saccage en règle de notre République.
— Adam.C (@AdamC_63) August 27, 2024
Très minoritaire dans les instances ? C'est juste la 1e orga en nombre de voix au CROUS qui est la plus grande élection représentative directe, et idem au CNOUS... Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment.
— Manès Nadel (@ManesNadel) August 27, 2024
Vous rendez-vous compte que #Macron impose ses exigences aux membres de l'Assemblée ?!
— Un quidam (@profquidamn) August 27, 2024
L'exécutif est en train de dicter une feuille de route au législatif !
Les seuls précédents sont Pétain et Napoléon III.
Aucun palestinien ne renoncera à ce qu’il est et encore moins à ses droits. Ils vous mettront tôt ou tard face à vos responsabilités. Il ne s’agit pas de faire les comptes que depuis le 7 octobre. Il s’agit de dénoncer tous ceux qui ont permis ce chaos, tous ceux qui ce sont…
— Rima Hassan (@RimaHas) August 27, 2024
Évoquer le besoin d'une "stabilité institutionnelle" alors que tu as déjà légiféré plus 20 fois à grands coups de 49.3, c'est pas un truc de pervers-manipulateur-narcissique ?
— LORENZO🔻φ 🐢 🇫🇷 (@lcensur) August 27, 2024
Je demande... 🤔#NFP #Macronie
Macron et sa bande constituent clairement un gros problème mais c’est loin d’en être le seul. Il faut dégager le pouvoir présidentiel, la constitution, les institutions profondément antidémocratiques. La mobilisation populaire devient bien le seul moyen de renverser la situation.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) August 27, 2024
Dès Benalla, la dérive dictatoriale de Macron était courue d'avance
— Renaud TARLET 🇵🇸 🇳🇨 (@TarletRenaud) August 27, 2024
Ce qui serait pas mal c’est que les pseudo représentants des Juifs de France la ferme sur ce qui se passe en Israël / Palestine.
— Goldbaum of Krakow (@krakow1998) August 27, 2024
Qu’ils pensent ce qu’ils veulent dans leur tête malade en privé.
Mais se taisent en public.
Vraiment…
Merci
J'entends les pleurnicheries sur le coup anti démocratique de Macron qui a exclu de nommer Lucie Castets. Mais ce n'est pas d'auj qu'on a une démocratie de façade. Le gvt n'a tjrs été qu'une bande de pantins entre les mains de la bourgeoisie. Même de gauche. Que de théâtre !
— Nathalie Arthaud (@n_arthaud) August 27, 2024
La Ve République est née d’un coup d’État et elle va s’éteindre de la même manière.
— Ritchy Thibault (@ritchy_thibault) August 27, 2024
L’heure de la démocratie réelle est venue.
Il faut une constituante pour construire un nouveau régime sur le modèle de la Commune de Paris de 1871 !
Juste pour rire, imagine ce qu'il faut avoir dans la tronche pour considérer que c'est Macron le démocrate responsable et que c'est la gauche qui fout le bordel.
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 27, 2024
🔴 Il y a plus d’un an devant le Parlement européen :
— younous omarjee (@younousomarjee) August 27, 2024
« En France, un danger nouveau guette la démocratie….De derives en derives, d’abus de pouvoir en abus de pouvoir, c’est tout un système illibéral qui se met en place. »
Je ne pensais, malheureusement, pas si bien dire. pic.twitter.com/oRwZKFiREk
Qui aurait pu imaginer que la France se retrouve un jour face à une crise politique aussi grave ? Qui aurait pu imaginer qu'un président de la République puisse
— Laurent Aspis (@laurent_aspis) August 26, 2024
refuser le verdict des urnes et ainsi faire la courte échelle à l'ext droite? Nous avons un irresponsable à l Élysée
La macronie n'avait pas de majorité 🤡#MacronDestitution
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
L’objectif de Macron est de conserver le pouvoir au mépris de la volonté populaire en compagnie d’un salmigondis de mouvements politiques prêts à se corrompre avec lui, puis à se mordre la nuque en meute. Un pervers narcissique qui projette l’article 16.
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
On entend plus Glucksmann et Ruffin ? C'est pourtant le moment propice pour eux de se montrer pour faire des compromis sans la FI avec le dictateur ! Ruffin est mort et enterré à gauche. Pour l'autre la question ne se pose pas il est viscéralement de droite.
— Eugène Portraidar🔻 (@Gartondeau) August 27, 2024
To do list :
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) August 27, 2024
- Nommer un 1er Ministre.
- Libérer Pavel Durov.
- Faire son coming out (et celui de pépé).
- Démissionner.
- Arrêter de faire chier les gens.
J’encourage les observateurs internationaux particulièrement des pays du sud, à venir à leur tour analyser le fonctionnement de la démocratie française par le pouvoir élyséen.
— Aly D (@AlyDiouara) August 27, 2024
Juste pour vérifier quelque chose…
DESTITUTION
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 27, 2024
DESTITUTION
DESTITUTION
DESTITUTION pic.twitter.com/UMLBNG0XWP
Tout ce cirque juste parce que le patronat refuse le SMIC à 1600 et la retraite a 62 ans.
— Duval Philippe (@p_duval) August 27, 2024
On sait qui gouverne en France.
*Note pour la prochaine Constitution :
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
Penser à prévoir un truc au cas où le president refuse d'honorer le résultat des urnes.
Faure va se faire éjecter de son poste de premier secrétaire du PS, de nombreux Socialistes, la langue rose pendante, trépignent et veulent à tout prix participer au désastre macronard.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
Merci de ses paroles
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
Ce sont ces extrémistes qui font monter l'antisémitisme
🚨 Coup de force hallucinant d'Emmanuel Maduro. Terrible descente aux enfer pour ce forcené qui s'enferme dans sa vérité alternative et refuse le résultat des élections ! 🔥🔥🔥
— Sophie (@Sophfaitesmieux) August 27, 2024
Il y a une revendication : le retour de l’ordre social ! La retraite à 60 ans ! SMIC à 1600 euros ! Il y a une démocratie à défendre ! Et personne ne bouge ! Il faut un déclic ! @JLMelenchon doit monter au créneau !
— Gramsci 🐢🍀 (@pseudododo_1) August 27, 2024
Au moment où Macron arrête Durov, Zuckerberg fait une lettre dans laquelle il regrette d’avoir obéi à l’État profond US et d’avoir censuré Facebook au moment du Covid.
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) August 27, 2024
Macron a vraiment le sens du timing.
C’est comme si la mer se retirait et qu’il était tout seul, tout nu.
🤡
Quand Macron enfreint la volonté populaire, il entrave la révolution pacifique du pays pour la rendre inévitablement violente.#MacronDestitution pic.twitter.com/TbS6sLqCaX
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
LFI va déposer la motion de DESTITUTION MACRON au bureau de l'Assemblée nationale, conformément à l'article 68 de la Constitution. pic.twitter.com/yLNdmINPYW
— Libre de penser et d'agir ✌️🇵🇸 (@PatrickGuicha20) August 27, 2024
E. Macron fait-il toujours partie de "l'arc républicain" ?
— Maxime Combes (@MaximCombes) August 27, 2024
Imaginez un pays du Sud où le président de la République écarterait la force politique arrivée en tête des élections au nom de "la stabilité institutionnelle".
Oui, imaginez ce que commentateurs et médias en diraient.
Une enquête d’Amnesty International révèle que les forces israéliennes ont mené des attaques qui étaient aveugles, et l’une d’elles était probablement disproportionnée. Sous nos yeux, des crimes de guerre sont commis. Il n’y aura ni oublie, ni pardon. https://t.co/9CL4qe6F0F
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 27, 2024
Il y a encore plus choquant que le moment que notre République traverse, c’est l’incapacité de tant et tant de le reconnaître et le qualifier. Les travaux de sociologie politique l’ont montré depuis longtemps : c’est ainsi qu’on glisse progressivement vers l’autoritarisme.
— Sylvain Bourmeau (@bourmeau) August 27, 2024
🔴 Macron souhaite poursuivre sa politique destructrice en bafouant le résultat des urnes. Un coup de force inacceptable. Nous ne laisserons pas faire ! Nous serons dans la rue le 7 septembre ! pic.twitter.com/etCPAIX6IY
— Jérôme Legavre (@LegavreJerome) August 27, 2024
Bienvenue en France, le berceau de la démocratie et la justice ! pic.twitter.com/Jf8XCgma4V
— Laura Rizzo (@lcs_livros) August 27, 2024
Pourquoi ne lit-on ou n'entend-t-on nulle part dans la presse que Macron a raté sa dissolution comme Chirac en 1997 ? Déjà rien que de dire qu'il s'agit d'une "dissolution ratée" permettrait de comprendre le coup de force de Macron.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 27, 2024
Emmanuel Macron a compris que notre priorité, comme les Françaises et les Français l’attendent, sera de revenir sur sa réforme des retraites injuste et de restaurer les services publics.
— Lucie Castets (@CastetsLucie) August 27, 2024
Il cherche des prétextes pour nous en empêcher.pic.twitter.com/0CXRkJXYae
Macron tente de convaincre le pays que la gauche est incapable de gouverner: "En province, les gens craignent davantage Mélenchon que Marine Le Pen", assure le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. Reste que le NFP est arrivé premier aux législatives, pas le RN... #Off
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 27, 2024
Du coup tu as 2 risques de myocardite au lieu d'un
— marco nius (@NiusMarco) August 27, 2024
Celle du Covid plus celle du vaccin. Du génie !
on est pris en otage par un tyran parce qu’on réclame de quoi finir le mois, manger, se soigner, parce qu’on veut des profs pour les gosses et un toit pour les sans abris hein
— #samy (@samyandreali) August 26, 2024
Camarade socialistes, n’écoutez pas les sirènes du renoncement pour un plat de lentilles, restons unis et déterminés. La pratique de la demi-mesure conduira inévitablement l’extrême-droite au pouvoir. Le programme du NFP est juste et attendu des Français ✊🌹🇫🇷
— François Poirrier (@FraPoirrier) August 26, 2024
Certains dans la macronie brandissent l'article 16 ! et les pleins pouvoirs au PR.
— Olivier Hicter (@OlivierHicter) August 27, 2024
Face à la nation, souveraine, et humiliée.
Ses représentants doivent désormais actionner l'article 68 pour destituer le danger politique : Macron et son irresponsabilité crasse. #7septembre
Mme @NBelloubet, ministre démissionnaire, estime le budget @education_gouv insuffisant. Fulgurance utile à 6j de la rentrée.
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) August 27, 2024
Mais annonce de nouveaux programmes scolaires et révision des barèmes du brevet. Stop ! Vous êtes démissionnaire !
La gauche est dangereuse pic.twitter.com/Rop43uFS32
— Manouck (@Manouck44) August 27, 2024
Je n’imaginais pas il y a encore quelques jours vivre un tel effondrement démocratique.
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) August 27, 2024
Le Président Macron provoque la chaos et attaque nos institutions. pic.twitter.com/mDdTUFoWGF
Est-ce que vous soutenez Pavel Durov le fondateur et PDG de Telegram?#FreePavel #GouvernementDeTromperie pic.twitter.com/3DwakxezJa
— Caroline Laporte (@LaporteCaroli) August 26, 2024
Les gentilles manifs avec chants, danses et ballons rouges ne servent plus à rien. Sauf à apporter un peu de plaisir pervers à l’autre dingue.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
La France Insoumise appelle à manifester le 7 septembre.
— Ilan Gabet (@Ilangabet) August 27, 2024
Le 7 septembre, on prend la rue contre le coup de force de Macron. #MacronDestitution
Les Français doivent être à la hauteur du mépris sans précédent de notre tradition républicaine.
Soutien à @faureolivier victime d'un chantage ignoble de la part des partisans de Raphaël Glucksmann qui veulent prendre en otage le PS pour s'accaparer de la direction !!!
— Thörkelson 📣🔥📢🔥 (@Leftist_Legend) August 27, 2024
On peut avoir des divergences, mais Olivier Faure est le mieux placé pour mettre le PS à gauche. pic.twitter.com/dmyuPvcWG6
Pardon de ne pas réussir à mettre des mots, alors que depuis le 9 juin sans relâche, j’ai essayé, comme des milliers d’entre vous, d’aider notre pays. De le servir.
— Quitterie de Villepin (@Quitt3rie) August 27, 2024
Ce matin, je suis dévastée.
Rien n’est plus important que la démocratie.
Une élection ça n’est pas un concept…
Oubliez deux minutes LFI et le RN - du foin pour amuser les ânes - et dites nous ce que vous pensez du vol des retraites, du gavage des copains, de la maltraitance des chômeurs, des murs de la honte dans les hôpitaux, de la rentrée sans professeurs qualifiés, de l'état de nos…
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 27, 2024
Emmanuel Macron doit s'expliquer sur l'affaire Pavel Durov.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) August 27, 2024
Comment peut-on octroyer, à titre exceptionnel et sur instruction directe de l'Elysée, en 2021, un passeport français à un étranger du fait de services émérites rendus à la nation ;
Et, en 2024, faire poursuivre cette…
Avons nous d'autres choix ? pic.twitter.com/E6QUnFBHXC
— Caroline Cornet ✌️⏚🌳🐢🚲 (@Car0linkaya) August 27, 2024
Après, entre
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
-Les milliers de gilets jaunes tabassés
-Les millions de manifestants contre la réforme des retraites ignorés
-La loi anti immigration anticonstitutionnelle
-Les émeutes de banlieues
-La crise en Nouvelle Calédonie.
...
On peut pas dire qu'on est surpris.
A gauche, on observe le dangereux pas de deux entre Macron et Marine Le Pen: "Ils sont sur la même ligne, le président passe plus de temps à comploter contre le NFP pour éviter de nommer Lucie Castets qu'à lutter contre le RN, c'est effrayant", souffle un député PS. #Off
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 27, 2024
🚨 Macron pensait nous diviser : la gauche est unie plus que jamais ! Le maître des horloges s'est foiré sur toute la ligne ! 🤡🤡🤡
— Sophie (@Sophfaitesmieux) August 27, 2024
J'aimerais entendre tous ceux qui tapaient sur Todd quand dès 2018 il parlait de #macron comme d'un danger pour la démocratie, ceux qui ricanaient en expliquant que c'était un intellectuel has been qui avait fait un coup chanceux avec son analyse de la chute de l'URSS
— Un quidam (@profquidamn) August 27, 2024
Il y a des réactions qu'on attend désespérément suite à l'annonce du coup de force de #Macron.
— Nathan Bothereau (@NathanBothereau) August 27, 2024
Cazeneuve, Delga, Hollande, Glucksmann... ? Coupure internet généralisée, ou espoir d'être récompensés de leur docilité ? 🤔
Si même en gagnant une élection à la régulière notre camp, celui de la révolution sociale et écologique, ne peut prendre le pouvoir, alors dites moi comment faire ? #Amnestyinternational #LDH #ONU @UNHumanright @ONU_fr @amnestyfrance ???
— Gramsci 🐢🍀 (@pseudododo_1) August 27, 2024
Macron panique surtout qu'un gouvernement de gauche réussisse, sinon que risquerait il à nommer #LucieCastets ?
— Jane-O. φ agent classe 3 🍒🌿🐝🔻🐢 #Nupes (@Jn_Bllt) August 27, 2024
Il veut continuer la casse des services publics et offrir des niches fiscales aux ++ riches comme il l'a toujours fait
La violence elle connait, elle qui maltraite ses collaborateurs 🤡
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
Robert Kennedy Jr quitte les démocrates.
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) August 27, 2024
Zuckerberg arrête de les financer
Biden mange des glaces
Bill Clinton ressemble à un zombie
Kamala répète que 230 M d'américains sont morts du Covid.
Michael s'échauffe.
C'est moche un parti qui meurt.
Et en même temps c'est réjouissant...
Le coup d'État de MACRON en ne reconnaissant pas l'élection législative gagné par le NFP, déstabilise la France, la démocratie est en danger. Pour faire barrage à cette dictature, la désobéissance républicaine s'imposent à tous les hauts fonctionnaires et agents de la FP...
— Libre de penser et d'agir ✌️🇵🇸 (@PatrickGuicha20) August 27, 2024
L’heure de vérité approche. @JLMelenchon fait éclater les postures.
— 📚🏺Charles de Ch🅰️rdin 🇫🇷🏺📚 (@de_chardin) August 27, 2024
Lancer la censure ou la destitution c’est imposer la clarté.. compter les complices du néolibéralisme mortifère ou ses adversaires.
Le piège pour le #RN
C’est préparer l’heure de vérité du pays. pic.twitter.com/ofyFCebscf
Macron ne peut pas nommer Lucie Castets. Son patron du BlackRock a dit non. C'est simple à comprendre.
— L'Etat de fumier (@libertaire10) August 27, 2024
Chaque jour, je reçois beaucoup de commentaires menaçants et insultants de la part de trolls israéliens : parce que je soutiens la Palestine🇵🇸 !
— Léna Garreau (@LenaGarreau00) August 27, 2024
Ne me laissez pas seule et soutenez-moi 😉
Allez commencer !!!😉 pic.twitter.com/qF5HTKRaq5
En 2014, Jean-Luc #Melenchon alertait sur Macron qui allait "conduire à un désastre" sous le déni de la porte-parole du pouvoir, Léa Salamé.
— Detox_Infos (@Detox_Infos) August 27, 2024
Alors @LeaSalame : @JLMelenchon avait raison, non ? pic.twitter.com/ut56rk7o5n
Selon Médiapart, les Régions versent 1,2 milliards d'euros par an aux écoles catholiques du Macronistan. L'école laÏque est dans la dèche. Séparation de l'église et de l'Etat.
— Serge Vincent (@Maskloff) August 27, 2024
Concernant la conception autocratique du pourvoir de Macron, il est faux de parler d’une dérive.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) August 27, 2024
Il incarne une vision fasciste du pouvoir.
À lire. https://t.co/78BHCk7ynS
Le 18 brumaire d'Emmanuel Macron.
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) August 26, 2024
Avec comme figurants, le très grand patronat et une poignée de députés extrémistes.
🔴 EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2024
Nouveau Premier ministre: Gérald Darmanin estime que "les électeurs n'ont pas voté pour Lucie Castets" aux élections législativeshttps://t.co/R8qzoxHdJs pic.twitter.com/d34tuhLF3A
Faut réfléchir, les gens. Si Castets était si sûre de se faire censurer, Macron l'aurait nommée depuis un mois. Il ne le fait pas, donc ça prouve que la censure est loin d'être acquise. https://t.co/ui5NwKSIFj
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 27, 2024
Comme Donald Trump qui refusait le résultat des élections de 2020 et qui a tenté un coup d'Etat aux US, Macron refuse le résultat des élections du 7 juillet qui ont placé en tête le NFP.
— Sophia Chikirou (@chikirouparis) August 27, 2024
Censure, mobilisation, destitution : il faut sauver la démocratie maintenant ! pic.twitter.com/Jlrsr2TxZu
On ne rappellera jamais assez que si le RN était arrivé en tête au 2nd tour des législatives le 7 juillet dernier, E. Macron aurait nommé Jordan Bardella à Matignon dans la semaine suivante.
— Maxime Combes (@MaximCombes) August 27, 2024
Sans trêve olympique
Sans consultation pour garantir la "stabilité institutionnelle".
Aubin... Voyons tu fais pourtant parti des boucles NFP de la Drôme... Remarque à part prendre des photos, tu milites pas beaucoup hein ;-)
— Jimmy Levacher (@JimmyLevacher26) August 26, 2024
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionnent les journaux aujourd’hui
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
Les journaux n’envoient plus guère de journalistes sur le terrain. Cette façon de procéder a commencé un peu avant Internet, mais a explosé évidemment dans les années 90 pour atteindre aujourd’hui son…
Ce sont les médias de cours qui décident maintenant @CNEWS ?
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
Les français ont voté
Macron n'a pas été choisi par ses commanditaires au hasard. Il a été choisi parce qu'il est complètement taré et qu'il ne reculera devant rien, pas même devant un coup d'État, pour bien s'assurer que le modèle français sera détruit.
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 27, 2024
Ceux qui nous accusaient de faire « l’alliance de la carpe et du lapin » quand nous avons construit le NFP voudraient faire une coalition des contraires pour diriger le pays ?
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) August 27, 2024
Tartuffe.
Les masques tombent.
— Anthony Smith ✊ (@smith51_a) August 27, 2024
Plutôt que de soutenir le #NFP, les Delga, Glucksmann et les 🐘du PS préfèrent ressusciter la social-démocratie qui a fait tant de mal à la gauche et aux Français
Ils ne sont que les épouvantails de la macronie et le marchepied du RN. L'histoire les jugera. https://t.co/qBS6ivVySo
Soutenez la Palestine de toutes les manières possibles 🇵🇸 pic.twitter.com/aMTp3xK9GE
— Léna Garreau (@LenaGarreau00) August 27, 2024
— ⏚ kcirtap56890 ⏚ ✊🐢 (@kcirtap56890) August 27, 2024
Comment appelle-t-on un régime dont les gouvernants perdent trois élections successives et ne rendent pas le pouvoir ? Les antirépublicains ne sont pas ceux que l’on croit. ⤵️ https://t.co/98YqOq6l6v
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) August 26, 2024
C'est pour quand le coup d'état populaire ?
— L'Etat de fumier (@libertaire10) August 27, 2024
Emmanuel Macron veut à la fois être président de la République, Premier ministre et chef de parti. Ce n'est pas possible. Son rôle est de nommer à Matignon une personne issue du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale et de la laisser travailler.pic.twitter.com/8sqUbOFpHa
— Lucie Castets (@CastetsLucie) August 27, 2024
Ce sont ceux qui sont arrivés en 3e position qui traitent des députés élus de la nation de n'être pas Républicains, quel mépris pour les électeurs
— Jane-O. φ agent classe 3 🍒🌿🐝🔻🐢 #Nupes (@Jn_Bllt) August 26, 2024
Le mec pouvait tout à fait respecter le vote des français, nommer @CastetsLucie, la laisser former un gouvernement. Ce gouvernement aurait peut-être été censuré… et ?
— @viesco.bsky.social (@viesco) August 26, 2024
Ce qu’ils craignent, ça n’est pas qu’elle échoue. Ils ont peur qu’elle réussisse. Ils ont peur pour eux.
Bonjour.
— Taïgalune φ 🐢☮ (@taigalune) August 27, 2024
Ce matin, suis allée au village. Bu un café au bistrot.
Entendu les électeurs RN (fâché pas fachos) ceux que je nomme les idiots .. dont mon frère
" Euh mais, comment Bardella censure l'abrogation de la retraite" Sont en colère.
Leur ai dit: bien fait pour vos gueule!🤬
Les droitards exultent.
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
Ils ont niqué la Gauche.
C'est une autoroute pour LePen en 2027.
Et finalement ça ne leur déplaît pas.
C'est un scandale à l'heure où les lycées public n'ont pas les moyens de fonctionner normalement.
— Julie Garnier 🐝🐢✌️ (@JulieGarnierFI) August 27, 2024
Et qd je dis normalement je ne parle pas de murs d'escalade ou de piscines double, juste de toit qui ne s'effondre pas, de chaises et tables en nombre suffisant...#PecresseDemission
Mis à part "se rendre immédiatement sur place", qu'a fait @GDarmanin en 4 ans ? pic.twitter.com/BPXoK58YQa
— Duval Philippe (@p_duval) August 27, 2024
Soutien à Rima Hassan (@RimaHas) contre toutes les diffamations à son encontre. On a besoin de parlementaires comme elle qui porte la voix des Palestiniens dans l'hémicycle européen. Du coup on republie cette petite vidéo que Télé Palestine avait réalisée en septembre 2023.… pic.twitter.com/7RNStZWd0s
— Michel Collon (@MichelCollon) August 27, 2024
Soutien à Rima Hassan (@RimaHas) contre toutes les diffamations à son encontre. On a besoin de parlementaires comme elle qui porte la voix des Palestiniens dans l'hémicycle européen. Du coup on republie cette petite vidéo que Télé Palestine avait réalisée en septembre 2023.… pic.twitter.com/7RNStZWd0s
— Michel Collon (@MichelCollon) August 27, 2024
Je sais pas si VRAIMENT on se rend compte ou se souvient de ce que Macron nous fait subir depuis 2017.. mais vraiment c'est dingue ce qu'on a accepté, j'ai fais ce petit condensé, mais c'est juste un condensé, je peux pas tout mettre... sinon ça va vous ? #MacronCoupdEtat pic.twitter.com/sA32fcclEZ
— Melenchantons 🔻 📣 (@Melenchantons) August 27, 2024
Le forcené est aidé de complice dont @Francois_Ruffin fait partie avec ses attaques repetés contre @JLMelenchon dont il esperait prendre sa place
— CaillonWin (@CaillonWin) August 27, 2024
Tu as oeuvré à l'affaiblissement de notre camps en plongeant tete baissée dans les memes travers d'insultes à l'egard de Melenchon…
🔴⚡ Retrouvez-moi sur BFMTV à 16h pour commenter la situation politique actuelle !
— Aurélie Trouvé (@TrouveAurelie) August 27, 2024
Je parlerai notamment de la grande mobilisation à laquelle nous appelons le samedi 7 septembre pour faire face au nouveau coup de force d'Emmanuel Macron ! pic.twitter.com/fyIOOGfEA9
Ce mec est dingue… et c’est notre Président !!! #MalaisedanslaRepublique https://t.co/DGXuQIPe66
— Francoise Castex (@FrCastex) August 26, 2024
Je n’ai pas été réélu pour être la béquille d’un nouveau gouvernement libéral.
— Iñaki Echaniz (@Inakiechaniz) August 27, 2024
Non, le @partisocialiste ne sera pas le supplétif du président dans une « grande coalition » qui mènerait la même politique que depuis 7 ans doublement sanctionné par les français dans les urnes. pic.twitter.com/j0bph7rZRz
La "stabilité institutionnelle" était moins prioritaire quand il a fallu utiliser des articles farfelus de la Constitution pour faire adopter de force et contre l'avis de tous la "réforme" des retraites. @EmmanuelMacron arrête de te foutre du monde, on lit ton jeu à des km ! 🤡
— Sophie (@Sophfaitesmieux) August 27, 2024
La devise des #Macronnards : "Lorsque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple" #Brecht
— Serge Vincent (@Maskloff) August 27, 2024
J’adoooore les " économistes " sortis des Hautes Écoles de fabrique à crétins...
— Capitaine Logan (@CapitaineLogan) August 27, 2024
Ils passent leur temps à nous expliquer que le salarié français n'est pas compétitif ( sans jamais préciser par rapport à qui ou à quoi ), sous entendu avec un ouvrier de l'autre côté du monde...
Général André Coustou: L'ennemi c'est Macron. pic.twitter.com/mQVLjuIh2B
— Et La Fille (@Lidbdemocra_d) August 27, 2024
Quoiqu’on en pense . La décision de Macron de ne pas nommer un gvt NFP est une première historique et grave. Apres le bourbier de la dissolution suicidaire, il plonge le pays dans une crise politique profonde et jamais vue. Le roi est nu, et notre système démocratique vacille.
— Eric Revel (@ericrevel1) August 26, 2024
Bayrou, le chantre de la proportionnelle, le défenseur acharné du pluralisme. Ça, c'était avant. ( ou pas) Aujourd'hui, il tisse un autre discours, plus "subtil", plus dangereux. Il parle encore de démocratie, mais ses mots sonnent creux. L'étau se resserre. Petit à petit, il…
— Franck Tayelore ( Avocat...dans une autre vie) (@Franck_tayelore) August 27, 2024
🔴 Le 7 septembre : Mobilisation générale contre Macron !
— Aurélien Le Coq (@Aurelien_Le_Coq) August 27, 2024
Merci à l' @unionetudiante_ et l'@USLSyndicat pour leur appel ! Les insoumis•es seront au rendez-vous !
Un seul souverain, le peuple. Puisque l'autocrate le méprise, il descendra dans la rue ! pic.twitter.com/fTQyjmDIae
une majorité relative a succédé à l'Assemblée à une autre majorité relative, mais celle la n'est pas du gout du vaincu, Macron, alors il ne la reconnait pas, si vous n'appelez pas ça un coup d'état ...
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) August 27, 2024
On ne rappellera jamais assez que si le RN était arrivé en tête au 2nd tour des législatives le 7 juillet dernier, E. Macron aurait nommé Jordan Bardella à Matignon dans la semaine suivante.
— Maxime Combes (@MaximCombes) August 27, 2024
Sans trêve olympique
Sans consultation pour garantir la "stabilité institutionnelle".
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionnent les journaux aujourd’hui
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
Les journaux n’envoient plus guère de journalistes sur le terrain. Cette façon de procéder a commencé un peu avant Internet, mais a explosé évidemment dans les années 90 pour atteindre aujourd’hui son…
🇨🇵 LA SYNAGOGUE DE LA GRANDE-MOTTE SEMBLE EFFECTIVEMENT NE PAS AVOIR BRÛLÉ.
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) August 26, 2024
Selon cette vidéo, il semble bien que ce soit le parking en face de la synagogue qui ait été victime d'un acte incendiaire et non pas la synagogue... Si cela se confirme, vous imaginez un peu l'ampleur de… pic.twitter.com/kSHrzpCvhB
Un auditeur de #gauche remet en place le plateau des #GG sur #RMC en démontant les #fakenews diffusées au sujet de la #LFI #FranceInsoumise #Macron #Wauquiez pic.twitter.com/p9mlyJzKMJ
— Abdel KHÉRA (@AbdelKhera) August 26, 2024
Je suis juive et il nous fait honte
— Hannah🐹 (@hamsteru_chan) August 27, 2024
Nous c'est pas justifiable le génocide actuellement à Gaza! https://t.co/wJN8eJktqa
Enfin.
— Marcel (@realmarcel1) August 27, 2024
On attend les autres.#MacronDestitution pic.twitter.com/VRmErbQLwq
L'ex député de la Macronie, @PatrickVignal, a déclaré sur @BFMTV :"J'avais peur que @MathildePanot me morde quand je la croisais dans l'ascenseur".
— Detox_Infos (@Detox_Infos) August 27, 2024
Monsieur Vignal, c'est votre ex collègue Laetitia Avia qui mord les gens. pic.twitter.com/O7gVrmkYf0
"Pile je gagne, face tu perds."
— 🌿🐝 Реми φ🍒🐢 (@Callystor) August 27, 2024
La démocratie selon #Macron très bien vue par @faureolivier, qui refuse de se prêter aux combines répugnantes d'un roitelet cramponné à son pouvoir moribond.#MacronCoupdEtat pic.twitter.com/1tSwz1hDKj
Il ne fallait s'attendre à rien d'un homme qui a été capable de ça #MacronDestitution pic.twitter.com/JtWXD4B8So
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
Heureusement qu'Emmanuel Macron a eu l'idée géniale de dissoudre l'Assemblée pour clarifier la situation politique, sinon je te raconte même pas le bordel que ce serait.
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) August 27, 2024
MACRON DICTATEUR ! J'ai pas raison la team ?
— Wissam Xelka (@WXelka) August 27, 2024
Si tu es prêt.e à descendre dans la rue pour défendre la démocratie, fais passer le message, pour motiver la toile et ton entourage. pic.twitter.com/qBQmGDGUSq
— 🍓Baba Yaga aux fraises 🍓 (@YagaBaba1984) August 27, 2024
Chers followers,
— Emilie Gomis (@emiliegomis) August 27, 2024
Comme certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, mes comptes Instagram et Facebook ont été suspendus par META. Depuis plusieurs mois, mes publications pro-palestiniennes font l’objet d’une censure systématique, suite à des signalements massifs de la… pic.twitter.com/vJNxQSiTda
Dans sa décision du 12 août 2024, le juge des référés avait enjoint au Premier ministre de réexaminer la demande d’agrément de l’association @anticor_org dans un délai de 15 jours.
— Vincent Brengarth (@v_brengarth) August 27, 2024
Nous n’avons toujours aucune nouvelle.
Il ne reste maintenant plus que quelques heures.
🔴 L'Avenir en commun en Japonais - Entretien avec Jean-Christophe, militant LFI habitant au Japon ayant participé de sa traduction
— L'insoumission (@L_insoumission) August 27, 2024
« Il y a une énorme demande des japonais pour découvrir des clés alternatives de compréhension du monde qui ne sont pas disponibles dans les médias… pic.twitter.com/jN9cEkvxkU
Ceux qui ont voté Macron au premier tour en 2022 rejoignent dans l'Histoire de l'infamie les Français qui ont soutenu Pétain
— Renaud TARLET 🇵🇸 🇳🇨 (@TarletRenaud) August 27, 2024
Apologie au crime de guerre et à l'épuration ethnique du peuple palestinien.
— Duval Marion (@DuvalMarion6) August 27, 2024
Cet homme peut parler librement sur les plateaux tv de #BFM ou #Cnews !!!
Oudéa-Castéra nous dit que le gouvernement démissionnaire n’a pas vraiment démissionné.
— Marcel (@realmarcel1) August 27, 2024
C’est bien ce qui me semblait, en effet, ça s’appelle un coup d’état. pic.twitter.com/zdtW8IROBq
Notre afficheur du var à encore mis ds le mille @MichelFlori https://t.co/rz2MoefzYJ
— maïssdelacolline 🐢 🌈🇵🇸🍉 (@Raslebo75750522) August 27, 2024
les postes d’abord ,la boutique PS d’abord …hein ? Le bien commun ,la France ,les Français …..ça passe après ….mais bien après …..
— Misha Wolinski🕊 🔻💧🐢🧹✌️ (@WolinskiM) August 27, 2024
"Tout le monde serait bien content qu'Israël finisse le boulot" : à quoi aboutit ce discours d'un représentant de la "communauté juive" française, sinon à "importer" le conflit en France ?
— Daniel Schneidermann (@d_schneidermann) August 27, 2024
Fabrication de l'antisémitisme, mode d'emploi.
Remarquable intervieweuse, cela dit. https://t.co/xRS5QJfexf
🥊 Faut il réduire le SALAIRE des ministres démissionnaires ?
— L'Anachorète ... Penseur O Perché... (@racmess) August 27, 2024
( il est de de 10000€/mois + avantages)
Si oui, réduire de combien et pourquoi SVP ☺️
Nadja Awad, députée de gauche au Parlement suédois: "Israël a fait de la terreur un outil légitime. Nous n'avons jamais rien vu de tel dans l'histoire moderne. Il est évident que le gouvernement suédois est le toutou d'Israël ".#Gaza #GazaGenocide pic.twitter.com/kw1Px0ZzAX
— Isabelle Savoie (@IsabelleSvi) August 27, 2024
Les jours pairs @Fabien_Roussel est de gauche, les jours impairs, il tape sur la gauche.
— Jane-O. φ agent classe 3 🍒🌿🐝🔻🐢 #Nupes (@Jn_Bllt) August 27, 2024
Votre parole ne vaut plus rien
Cette carte obtenue par la satellite Planck nous indique qu'il semblerait qu'on ne connaisse que 5% du contenu de l'Univers. L'Univers serait donc fait à 95 d'énergie noire et de matière noire... et on ne sait pas ce que c'est! Thread👇 pic.twitter.com/Zt7xPVeXYp
— Eric Lagadec✨🌍 (@EricLagadec) August 27, 2024
Emmanuel Macron n'entend pas convier à l'Elysée les responsables de LFI, du RN et du groupe parlementaire d'Eric Ciotti pour les nouvelles consultations qui débutent mardi afin de nommer un Premier ministre
— 🌍 Fondation pour la paix 🤍 (@monde2paix) August 27, 2024
Emmanuel Macron est-il démocratique ?
A. Oui
B. Non pic.twitter.com/RCZTCAIExg
🇺🇦 "Zelensky est un menteur. Les ukrainiens le détestent, la guerre est le seul moyen pour lui de rester au pouvoir. Il a transformé l'Ukraine en un pays kamikaze"
— Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️ (@camille_moscow) August 27, 2024
Diana Panchenko journaliste et présentatrice de télévision ukrainienne s'en prend à Zelensky en affirmant que… pic.twitter.com/eUG45ooo1V
La France a une longue histoire de maltraitance démocratique, mais aussi une expérience avérée pour s’affranchir des despotes. https://t.co/dCDRfLi7h9
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 27, 2024
En 2027 @JLMelenchon sera président et une vraie politique de gauche sera appliquée. Que les riches se cassent( j’en doute ) , on s’en bat les steaks. Ce ne sont que des parasites qui s’octroient les richesses de ceux qui les produisent. Tout est plus clair. 🤨🤨
— FuturPourTous75020 (@FutuPourTous75) August 27, 2024
🔻🔥🐝🥷🐢🔻
Pourquoi avez vous peur que Lucie Castets soit première ministre ? Vous pouvez la censurer quelques jours après.
— Duval Philippe (@p_duval) August 27, 2024
De quoi avez vous peur ?
🚨 HAUTE TRAHISON 🚨
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 27, 2024
Il écarte le NFP, 180 députés, + 49.
Il écarte le RN, 143 députés, + 54.
Pour « respecter la Constitution » et « assurer la stabilité », il va s’appuyer sur Ensemble, 163 députés, - 82 et sur LR, 66 députés, - 9.
Ceux qui échangent encore avec lui, dont le… pic.twitter.com/y0a203AKBw
Je n’ai pas été réélu pour être la béquille d’un nouveau gouvernement libéral.
— Iñaki Echaniz (@Inakiechaniz) August 27, 2024
Non, le @partisocialiste ne sera pas le supplétif du président dans une « grande coalition » qui mènerait la même politique que depuis 7 ans doublement sanctionné par les français dans les urnes. pic.twitter.com/j0bph7rZRz
Oui @marinetondelier c’est évident, ce n’est pas la droite qui prend le pouvoir mais l’extreme droite néolibérale et tu va vite te rendre compte que la droite du @partisocialiste marche dans la combine.
— 📚🏺Charles de Ch🅰️rdin 🇫🇷🏺📚 (@de_chardin) August 27, 2024
La seule issue est @JLMelenchon
Un gaulliste fidèle au #CNR 🇫🇷
Est ce aux médias d’inciter aux socialistes de quitter le NFP. C’est insensé, surtout sur le service public .On entend une éditorialiste de @franceinfo du matin. Un questionnaire querelleur. Les électeurs n’existent pas,la politique ce n’est qu’un pugilat de chefferies..👎
— Jean-Pierre Mignard (@jpmignard) August 27, 2024
Puisqu'à l'évidence Macron refuse le verdict des urnes par lesquelles se sont prononcés les Français, il faudra donc en passer par la rue.#GreveGenerale pic.twitter.com/6Bz2UGr5Xs
— Stéphane K🖊️ (@S_Kbreizh) August 27, 2024
La technique des élus du RN c'est de critiquer Macron tout en acceptant sa politique.
— GégéDarmanouille (parodie) (@GillouGigo) August 27, 2024
La technique de Macron c'est de critiquer le RN tout en s'en servant comme paradéfaite électorale.
Réveillez-vous les gens du RN !!!!
C'est le parti Les Républicains qui est arrivé en dernier à ces élections, les deux tours confondus, et ce sont eux qui se comportent comme s'ils allaient diriger le prochain gouvernement, sans que le moindre journaliste ne leur rappelle leur situation.
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) August 27, 2024
Notons le niveau de délire
Ce matin plus que jamais j'ai la conscience tranquille.
— Un quidam (@profquidamn) August 27, 2024
JAMAIS, ni en 2017, ni en 2022 je n'ai mis un bulletin #macron ou celui d'un quelconque élu macroniste dans une urne.
JAMAIS.
Il était évident que nous serions les dindons de la farce. #macron #NFPdoitGouverner
A un moment on ne pourra plus reculer l'inéluctable. Tout est fait pour favoriser l'arrivée du RN au pouvoir et ça arrivera car politiques et médias le désirent.
— Juan Atkinson (@JuanAtkinsson) August 27, 2024
Dans un seul but : empêcher la gauche. Pas uniquement LFI mais la gauche.
Macron tiendra grâce à l'armée et à la police. Il n'a jamais eu l'intention de lâcher le pouvoir, et toutes les mesures qu'il a fait voter depuis sept ans sont là pour s'assurer que la répression sera implacable.
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 27, 2024
Toute la droite depuis 1 mois n'a pas un mot pour le RN.
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 27, 2024
L'ennemi c'est le programme de gauche.
Pire,elle s'allie avec le RN pour une motion du NFP.
La droite, c'est le racisme qui ne s'assume pas.
La citation du soir :
— Jean Gautier 🐝🦋🐞 #Insoumis, Écolo et partageux (@NeoResistant) August 27, 2024
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes ! (Rosa Luxembourg)
Can we get 5,000 people to reply with
— Dr. Yousef Gaza 𓂆🇵🇸 (@Yousef_Gazaa) August 26, 2024
“FREE PALESTINE”? 🇵🇸🍉 pic.twitter.com/UR0cmNQMWP
Le #NFP est parfaitement clair et uni, les responsables appellent à la mobilisation. Nous répondons à l'appel de la jeunesse le 7 septembre.
— Aurélie Trouvé (@TrouveAurelie) August 27, 2024
Ne laissons pas Macron tuer la démocratie.
Tous dans la rue ! pic.twitter.com/N2q77EpCt5
Pour sa 1ère émission, @ericbrunet a invité :
— Detox_Infos (@Detox_Infos) August 27, 2024
- un député européen RN
- une enseignante réac
- un journaliste viré de France info pour un projet de livre avec Jordan Bardella
- une ex ministre proche du Printemps républicain@BFMTV rejoint @CNEWS dans le projet d'extrême droite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire