samedi 2 novembre 2024

La Santé- Anti-Cancer - Et si vous pouviez modifier votre ADN ?

 

La Santé


Chers amis,

Et si vous pouviez modifier votre ADN ?

Je sais, cela semble tenir de la science-fiction. Et pourtant, c’est de la science pure et dure.

Cela s’appelle l’épigénétique.

C’est une discipline scientifique récente qui étudie la manière dont l’environnement modifie votre ADN jour après jour.

Jusqu’à récemment, cette idée semblait ridicule. Mais aujourd’hui, nous savons que c’est une vérité indiscutable.

Et c'est surtout une découverte très puissante. Car cela veut dire que vous pouvez “réparer” les parties endommagées de votre ADN (ce sont elles qui finissent par créer des cancers).

Autrement dit, vous pourriez effacer des années de pollution dans votre corps – eau, air, microplastiques, pesticides, tabac, etc. – en changeant simplement quelques habitudes.

Je vous en dis plus dans un instant. Mais d’abord, j’aimerais vous parler de la hausse inquiétante de cancers du sein chez des femmes en parfaite santé.

Car vous verrez, tout est lié.

“Le cancer du sein touche des femmes de plus en plus jeunes, sans antécédents familiaux ni facteurs de risque classiques”

La phrase ci-dessus, c’est celle d’André Cicolella.

Il est le président du Réseau environnement santé. Et lors d’un colloque organisé pour les 30 ans d’Octobre rose, il a mis en garde contre l’impact de l’environnement sur le risque de cancers du sein.

D’ici trois décennies, leur nombre risque de passer de 65 700 à 75 400. Et celui des décès de 14 700 à 20 100.

Oui, ces chiffres font peur et sonnent comme une fatalité. Et pourtant, il n’en est rien !

Car lors de ce même colloque, le Pr Patrick Fénichel, du CHU de Nice, a tenu des propos qui vont vous redonner espoir. Regardez donc :  

« 90 % des cancers du sein ne viennent pas de mutations génétiques préexistantes mais des modifications épigénétiques, liées aux facteurs environnementaux »

Ce que ça veut dire ?

Eh bien, si vous craignez d'avoir une bombe à retardement dans votre poitrine prêt à se déclarer au prochain check-up…

… Jetez tout de suite cette crainte à la poubelle !

Dans la majorité écrasante des cas, les cancers du sein sont causés par la pollution de l’environnement. Et le coupable principal, ce sont les perturbateurs endocriniens.

Ces substances que vous ingérez chaque jour sans le savoir interagissent avec votre ADN (on appelle cela la méthylation).

Mais ne vous inquiétez pas tout de suite. Car la grande découverte de l’épigénétique, c’est que ces modifications vont dans les deux sens.

L’environnement modifie votre ADN…mais vous pouvez “réparer” votre ADN en retour !

Quand j’ai conçu le projet du Grand Livre Anti-Cancer, je suis allée voir la plus grande experte francophone de l’épigénétique : Isabelle Mansuy.

40 pages de conseils pour “réparer” votre ADN

Isabelle Mansuy est professeure de neuro-épigénétique à la faculté de médecine de l'Université de Zürich, en Suisse.

Elle a accepté de partager son expertise dans une grande partie dédiée à l’épigénétique dans ce livre.

Aux pages 169 à 179, vous trouverez des explications claires sur la manière dont vous pouvez prendre soin de votre ADN au quotidien.

Mais pas seulement. Vous découvrirez aussi 12 secrets pour vous “dépolluer” en agissant sur le reste de votre corps.

  • En page 167, je vous parle de ce “trésor médicinal de la Polynésie”. Un fruit contenant 2 molécules aux pouvoirs exceptionnels, puisqu’elles sont capables de ramener une cellule cancéreuse à une cellule saine.
 
  • p. 149 – Ce nerf récemment découvert du corps humain est votre centrale d’épuration naturelle. Vous pouvez l’activer en 5 minutes avec quelques gestes simples et éliminer des années de pollution accumulée en vous.
 
  • p. 153 – Est-ce la nouvelle vitamine D ? Des études montrent que cette molécule sécrétée par le cerveau est capable de débarrasser votre corps de 80% des radicaux libres juste en changeant cette habitude de sommeil.
 
  • p. 146 – L’aliment préféré des abeilles (non ce n’est pas du miel) a une action unique contre les molécules biochimiques responsables de l’oxydation de vos cellules. Il suffit d’en manger ½ cuillère à café par jour pour en voir les bienfaits !
 
  • L’ocytocine, aussi appelée “hormone de l’amour”, est sécrétée durant l’allaitement. Elle nettoie les intestins et éviterait les cancers colorectaux. Mais comment faire pour en produire sans allaiter ? Un expert du cerveau vous le dit en p. 155 !

Je vais m’arrêter là pour ne pas vous gâcher le bonheur de découvrir ces informations directement dans votre nouveau livre de chevet :

Je découvre comment "réparer" mon ADN grâce à l'épigénétique

À très vite pour d’autres informations anti-cancer,

Anne des éditions Nouvelle Page

PS : Je vous le rappelle, ce livre vous est OFFERT !

******************************
La série de lettres Les nouvelles stratégies Anti-Cancer, est un service d’information gratuit de Nouvelle Page Santé. Pour toute question, rendez-vous ici.

Les éditions Nouvelle Page SA - Siège social : Place Saint-François 12bis c/o LORALIE SA 1003 Lausanne, Suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire