mardi 4 avril 2017

Succès du bonus vélos à assistance électrique : 15 000 commandes

4 avril 2017




Pourquoi individualiser les frais de chauffage ?
Crédit photo : Fotolia/ Subscription Monthy X 
Le territoire du Mortainais : pour un bocage encore plus vert 
Crédit photo : Architour/Gama environnement 
  • 4 avril : Signature du Mémorandum de coopération avec le Directeur Général de l'Agence sénégalaise pour l'Économie et la Maîtrise de l'Énergie et l'Ademe
  • 9 et 10 avril : réunion des ministres de l'Énergie du G7 - Rome
  • 11 et 12 avril : visite d’État d’Alpha Condé, Président de la République de Guinée : signature de conventions sur les énergies renouvelables en application de la COP21
  • 20 avril : réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale – Washington

MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT,
DE L’ÉNERGIE ET DE LA MER
   




Marianne
MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT, DE L'ÉNERGIE ET DE LA MER
EN CHARGE DES RELATIONS INTERNATIONALES POUR LE CLIMAT
Observation - Statistiques - Économie - Évaluation - Recherche - Innovation - Prospective
LES DERNIÈRES PUBLICATIONS

Immatriculations de voitures particulières neuves - En mars 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de par rapport au mois précédent (170 892 véhicules contre 165 957 en février 2017).

Conjoncture de l’immobilier - Au quatrième trimestre 2016, la reprise amorcée fin 2014 se poursuit. L’activité dans la promotion immobilière progresse nettement : sur un an, les mises en ventes sont en hausse et les ventes (réservations) augmentent, portées par l’investissement locatif et l’accession à la propriété. Les autorisations de construire progressent également, se traduisant par des mises en chantier en hausse sur un an. Dans l'ancien, les transactions sont à un niveau jamais atteint auparavant et les prix enregistrent un quatrième trimestre consécutif de hausse.

Construction de logements - En un an, de mars 2016 à février 2017, 463 400 logements ont été autorisés à la construction, soit une augmentation de 14,4 % par rapport au cumul des douze mois précédents. Sur la même période, 387 000 logements ont été mis en chantier, en progression de 13,0 %.

Construction de locaux - En un an de mars 2016 à février 2017, près de 37,5 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés et 24,2 millions ont été mis en chantier, en hausse respective de 2,4 % et 3,6 % par rapport aux douze mois précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire