Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
mercredi 2 novembre 2016
à lire sur Challenges - mercredi 2 novembre 2016
Les titres de Une
2 novembre 2016
Etats-Unis: une fin de campagne irrespirable
Les sondages se resserrent entre Donald Trump et Hillary Clinton, même si la démocrate reste la grande favorite. Coups bas, mensonges, manipulations, tous les coups sont permis.
Calais: l'évacuation des mineurs isolés débute
Le démantèlement de la "jungle" de Calais a pris fin lundi. Plus de 6.000 migrants ont été répartis dans des centres d'accueil et d'orientation à travers le pays.
Pécresse soutient Juppé pour la primaire de la droite
Alain Juppé "sera un président fort, qui saura réformer et restaurer l'autorité de l'État" affirme Valérie Pécresse dans une interview au Figaro.
Bataille de Mossoul: l'Etat islamique assiégé
Les forces spéciales irakiennes ont pris le contrôle du siège de la télévision. Et pénétré dans l'Est de la ville. Les témoins décrivent le début d'une bataille urbaine, avec des combats de rue face aux djihadistes.
Le marché automobile français en recul de 4% en octobre
Les ventes des constructeurs français subissent un net recul, quand les marques étrangères sont quasi-stables. C'est le groupe Renault qui encaisse le plus fort coup de frein: -9,2% en octobre.
EN IMAGE
Les SUV stars du Mondial de l'auto 2016
En images : Renault Scénic et Citroën C4 Picasso
En images : Volkswagen Atlas
Instagram s'aventure dans le e-commerce
Instagram va commencer à tester des moyens de permettre à ses utilisateurs d'acheter "plus facilement" des produits découverts sur son service.
Avec la nouvelle C3, Citroën chamboule tout
A l'occasion du lancement officiel de la nouvelle petite C3 le 2 novembre, Citroën redessine son logo, lance une nouvelle campagne publicitaire, développe des services inédits et redécore ses concessions. Autour d'un thème central: praticité, simplicité et bien-être douillet.
Tesla défend son projet d'achat de SolarCity
Le constructeur américain de voitures électriques estime notamment que le producteur d'énergie solaire devrait contribuer à son chiffre d'affaires à hauteur de plus d'un milliard de dollars en 2017.
Une faille de Windows exploitée par des cyberpirates
Microsoft a averti que la vulnérabilité de Windows récemment exposée par Google était exploitée par des pirates informatiques soupçonnés d'avoir mené des attaques contre des institutions politiques américaines.
EN VIDEO
Bande-annonce "La Mort de Louis XIV", deAlbert Serra
Teaser DALIDA de Lisa Azuelos
Comment réagir aux trimestriels ?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire