De vastes territoires restent massivement contaminés autour du réacteur sinistré, dont le démantèlement demandera des décennies. Des paysans ont pourtant choisi de retourner vivre dans la zone interdite.
Trois Français, dont le lanceur d’alerte Antoine Deltour, sont accusés d’avoir fait fuiter des documents éclairant les pratiques fiscales de multinationales établies au Grand-Duché.
L’impact sur le trafic mardi est conforme aux prévisions de la SNCF. Les cheminots entendent peser sur les négociations en cours sur leurs conditions de travail.
L’occupation du théâtre parisien coïncide avec les négociations autour du régime d’assurance-chômage des artistes et techniciens, qui tardent à aboutir.
Le fait de disposer d’une adresse dans cet Etat n’a rien d’illégal, mais avant les primaires de mardi, et vu le scandale des « Panama papers », la situation fiscale des candidats sera regardée à la loupe.
Au moment où le chef de l’Etat n’a jamais paru aussi contesté, jusque dans son propre camp, ses fidèles lancent la riposte. Ils organisaient lundi soir un rassemblement à Paris, avec plusieurs ministres.
Durant une réunion à huis clos, le cardinal Philippe Barbarin a annoncé aux 220 prêtres du diocèse de Lyon la constitution d’un collège d’experts. Une victime du père Preynat est venue apporter son témoignage.
Les travaux pour les Jeux de 2016 ont pris du retard, et l’inspection du travail brésilienne exprime ses inquiétudes quant à l’accélération du rythme, qui pourrait faire d’autres victimes.
En juin 2015, il avait apposé un écriteau pour accueillir les hommes certains jours et les femmes d’autres jours. Un tollé médiatique et politique avait suivi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire