mardi 6 mai 2014

Ce matin en bref , mardi 6 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               


                                                        ce matin en bref

Mardi 6 mai 2014

♦ Rythmes scolaires: le conseil supérieur de l’Education a rejeté lundi le projet de de décret complémentaire par 31 voix contre, 27 abstentions et 3 voix pour. Le gouvernement n’est pas tenu par l’avis de cette instance mais déjà l’UMP dans un communiqué demande "le libre choix" pour les communes d’appliquer cette réforme et le Parti de gauche s’adresse au ministre de l’éducation pour qu’il retire "son décret et celui de son prédécesseur".
♦ Projet de loi de réforme territoriale présenté au conseil des ministres le 14 mai: Alain Rousset (PS) président de l’Association des régions de France écrit à Manuel Valls: "le calendrier qui résulterait du projet de loi est totalement intenable et doit être revu dans son ensemble".
♦ La commission européenne fera officiellement le 2 juin des recommandations à la France mais dès hier elle a estimé que le Pacte de responsabilité doit être mis en œuvre avec rigueur pour "réaliser les économies annoncées, et chercher les gains d’efficacité à tous les niveaux de l’administration".
♦ Slovénie: Mme Alenka Bratusek, chef du gouvernement a démissionné lundi de son poste après avoir été battue lors des primaires de son parti. Arrivée au pouvoir en mars 2013, elle avait lancé un vaste programme d’austérité et un plan de privatisation des entreprises publiques.
♦ Ukraine: 50 000 salariés travaillent dans les mines. Le 22 avril, plusieurs milliers d’entre eux se sont mis en grève pour réclamer des augmentations de salaires. Les dirigeants des mines ont rapidement lâché du lest. Comme le dit un mineur; "une fois que nous sommes lancés, rien ne peut nous arrêter".

                                                                   Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire