Translate

jeudi 20 février 2014

Ce matin en bref , jeudi 20 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                             
                                                    ce matin en bref
  Jeudi 20 février 2014

♦ PSA a annoncé le 19 février l’arrêt d’une ligne de production à Mulhouse, cette décision fait suite à celle de la suppression d’une chaîne à Poissy le 30 janvier, après la fermeture de l’usine d’Aulnay sous Bois le 25 octobre 2013, la veille le conseil de surveillance du groupe a validé l’entrée de l’Etat et de la chine dans le capital apportant 800 millions d’euros chacun pour renforcer le groupe dans les pays émergents.
 300 salariés de FagorBrandt menacés de licenciements partis de la Roche sur Yon se sont rassemblés le 19 février devant le siège social à Rueil-Malmaison hier.
 Une centaine de salariés de l’usine Depalor (panneaux de bois) sans emploi après un incendie accidentel ont retenu hier trois dirigeants dans les locaux de l’entreprise à Phalsbourg (Moselle).
 5000 sage-femmes selon les organisateurs ont manifesté hier à Paris, troisième manifestation depuis octobre, elles revendiquent une augmentation des salaires. La coordination souhaite un statut libéral alors que l’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa et SUD) souhaite le maintien des garanties de la fonction publique hospitalière.
 La fédération nationale de l’Industrie Laitière se prépare à annoncer des licenciements, elle se dit coincée entre l’augmentation du prix du lait et la baisse des prix des produits :"L’emploi industriel va en souffrir très vite. A partir du moment où la hausse des matières premières est telle et que vous ne pouvez pas la répercuter, vous passez réellement en perte et il devient plus intelligent de fermer", a dit Olivier Picot, président de la Fnil, lors d’une conférence de presse hier.
 « La Vie Ouvrière » créée par Pierre Monatte en 1909, devenue NVO en 1993, va cesser sa publication papier (Les Echos 19 février).
                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire