vendredi 22 novembre 2013

à lire sur Libération, vendredi 22 novembre 2013

                                                                



L'actualité du vendredi  22/11/2013

                                                                       La UNE

                                                      
                                                               
          Perturbé
 Par FABRICE ROUSSELOT

En premier lieu, le soulagement. Parce que notre journal n’oubliera pas l’irruption d’un homme armé dans ses locaux et les tirs qui ont grièvement blessé un assistant photographe. L’arrestation d’Abdelhakim Dekhar met fin à une traque entamée dès lundi, alors que les forces de l’ordre ont longtemps semblé manquer d’indices. Il faut le reconnaître, l’appel à témoins, avec la diffusion du visage du suspect, a été déterminant dans l’interpellation - ce qui ne manquera pas de relancer le débat sur la vidéosurveillance. Mais saura-t-on jamais pourquoi cet homme, qui a fait ressurgir ...

Abonnez-vous à Libération sur web, iPhone, iPad et Android
1€ seulement le premier mois, sans engagement

En garde à vue, Dekhar invoque son «droit au silence»
Abdelhakim Dekhar en 1994.Arrêté mercredi pour tentatives d'assassinats à «Libération», BFMTV et La Défense, l'homme a par ailleurs vu sa garde à vue prolongée de 24 heures.
Abdelhakim Dekhar, en 1994.
ÉDITION ABONNÉS
Le baroud d’un «caméléon» sorti de l’ombre
PORTRAITRecalé par l’armée, Dekhar s’est construit un personnage d’espion avant de s’incruster chez les autonomes où il fascinera Audry Maupin et Florence Rey.
Une écoutante de la plate-forme téléphonique du 3919, n° d'appel  destiné aux femmes victimes de violences conjugalesLe gouvernement lance un plan contre les violences aux femmes
Un budget de 66 millions d'euros est associé à ce plan prévoyant de faciliter le dépôt de plainte et de renforcer les dispositifs d'accueil et de soins aux victimes.

Abonnez-vous à Libération sur web, iPhone, iPad et Android
1€ seulement le premier mois, sans engagement
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le 5 septembre 2013 à Marseille.Gaudin annonce sa candidature aux municipales à Marseille
Agé de 74 ans, l'actuel maire UMP de la cité phocéenne officialise ce jeudi sa volonté de briguer un quatrième mandat.
Carte des dissidents à Paris.A Paris, où sont les dissidents ?
CARTE INTERACTIVEDéjà lancées dans la campagne, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont choisi tôt leurs têtes d'affiches, provoquant, surtout à droite, des mécontentements. Le point à l'UMP et au PS.
Un chasse-neige dans un village près de Saint-Etienne, le 20 novembre.Le Rhône-Alpes et l'Auvergne se préparent à de fortes chutes de neige
Huit départements ont été placés jeudi en alerte orange. Dans la nuit, la circulation n'a pas été particulièrement perturbée.
Des employés de La Redoute manifestent contre les licenciements, le 21 novembre 2013 à ParisLes salariés de La Redoute sous les fenêtres de Pinault
VIDÉOPartis en bus des sites de Roubaix et Wattrelos (Nord), plusieurs centaines d'employés du vépéciste voulaient faire part de leurs inquiétudes à l'industriel.
Kevin Hyland, de Scotland Yard, répond aux questions des médias à Londres ce jeudi.
ÉDITION ABONNÉS
Trois femmes libérées après trente ans de captivité à Londres
Une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans étaient séquestrées par un couple soupçonné d’«esclavage».
John Kennedy peu avant son assassinat.Assassinat de Kennedy : vague de stupeur sur l'Amérique
ZAPPING VIDÉOLe 22 novembre 1963, à 12h30 heure locale, le président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, est abattu à Dallas au Texas. L'Amérique va apprendre, minute par minute, le tragique destin de son président.
Eric Antoine, l'homme ambrotype
DIAPORAMAAu déluge numérique, Eric Antoine, connu pour ses photographies de skate, oppose la lenteur du collodion humide, un procédé du XIXe siècle qui révèle une intime et mélancolique réalité. Ses photographies sur plaque de verre réunies sous le titre «ensemble seul» sont exposées chez Laurence Esnol Gallery à Paris jusqu'à la fin du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire