Invité de "Capital", François Hollande défend sa politique économique
Le Monde.fr |
François Hollande a dit dimanche sa volonté de "faire avancer la France autant qu'il est possible", ajoutant que pour voir les résultats de ses réformes, "cela prend du temps". Invité de l'émission Capital sur M6, le chef de l'Etat a affirmé qu'il y a "des raisons d'espérer" et expliqué que sa"mission était de valoriser nos atouts et de réduire nos handicaps".
"Nous n'avons jamais autant lancé d'actions structurelles que depuis un an", a-t-il assuré, citant notamment le pacte de compétitivité, la lutte contre les déficits, la loi de sécurisation de l'emploi. Parmi les atouts, il a cité la démographie, le savoir-faire des salariés, la capacité d'innovation, les chefs d'entreprises. Parmi les "verrous", selon lui, figurent le chômage et"une compétitivité dégradée".
Mais pour avoir des résultats, "cela prend du temps". "Mais si je n'avais pas pris toutes ces réformes, je ne pourrais pas comme je le fais encore ce soir dire 'on va inverser la courbe du chômage, on va rétablir notre compétitivité', a-t-il dit. Le chef de l'Etat a assuré avoir "pris la mesure de la crise" et "pris les mesures" nécessaires.
UN ABATTEMENT EXCEPTIONNEL SUR L'IMMOBILIER
Principale annonce de cette intervention télévisée, le président de la République a annoncé la mise en place d'un abattement exceptionnel pour 2014 sur les plus-values de cessions immobilières, pour ramener de la fluidité sur le marché du logement.
"On n'aura plus besoin d'attendre 30 ans pour être exonéré d'impôt" lors d'une cession immobilière. "On va ramener ça à 22 ans, ce qui était le système précédent, et il y aura même un abattement exceptionnel pour l'année 2014", a-t-il déclaré..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire