Translate

mardi 5 mars 2013

Petroplus : deux offres choisissent de fusionner pour s'imposer

                                      Le Nouvel Observateur

Petroplus : deux offres choisissent de fusionner pour s'imposer

Créé le 05-03-2013 à 15h41 - Mis à jour à 16h20

Les premières offres avaient été jugées insuffisantes par l'administrateur judiciaire.


Raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime. (AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU)
Raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime. (AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU)
SUR LE MÊME SUJET
La société libyenne Murzuk Oil et la société suisse Terrae International ont décidé de fusionner leurs offres de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) en liquidation judiciaire, a indiqué Murzuk Oil dans un communiqué mardi 5 mars.
Le PDG de Murzuk Oil, Mabrouck Jomode Elie Getty, indique qu'il est "annoncé à l'autorité française et aux syndicats de Petit-Couronne la fusion de deux offres" : celle de Terrae International, présentée comme une "société d'ingénierie spécialisée dans les activités de pétrole" et de la société pétrolière Murzuk Oil.

Bientôt Murzuk France ?

"Cette fusion garantira le pétrole brut, la compétence ainsi que le financement", ajoute-t-il dans le communiqué, en précisant que la nouvelle structure, qui prendra le nom de Murzuk France, "garantira tous les emplois", au nombre de 470. Une "réunion de travail est prévue à Tripoli" samedi 9 mars avec le gouvernement libyen, précise-t-il.
Pour sa part, Nicolas Jequier, responsable de l'offre de Terrae International, joint en Suisse, a estimé "plus exact de parler d'offre conjointe". "Nous travaillons a créer en France la nouvelle compagnie mais son nom n'est pas encore finalisé", a-t-il dit.
Nicolas Jequier a souligné qu'il souhaitait "avancer le plus vite possible' et qu'il allait se rendre à Tripoli vendredi. Il a précisé représenter "un groupe de partenaires", qu'il "n'a pas identifié" dont "deux ont une expérience dans le raffinage depuis 80 ans", ajoutant que "la société existante Terrae International a servi de véhicule pour faire une offre".

"Une bonne nouvelle", juge l'intersyndicale

Le PDG de Murzuk Oil nous a "informés qu'il fusionnait son offre avec celle de Terrae International", a aussi indiqué mardi le porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC, Yvon Scornet.
La finalisation de cette fusion des deux offres devrait intervenir mercredi, a précisé le responsable syndical, qui a ajouté que "Murzuk sera à Tripoli samedi avec les Suisses pour rencontrer les responsables libyens et montrer qu’ils sont bien alliés, et pour montrer le sérieux de leur dossier....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire