samedi 23 février 2013

Cette semaine dans Marianne : «Comment on achève les classes moyennes»

                                                        Marianne

Cette semaine dans Marianne : «Comment on achève les classes moyennes»

Samedi 23 Février 2013 à 12:00 |

MAGAZINE MARIANNE

De la politique d'austérité du gouvernement qui ne dit pas son nom, en passant par les coulisses de l'élection à la mairie de Paris, l'actualité vacille entre mystères et scandales. Que s'est-il passé dans la cellule où l'agent des services de renseignement israéliens, Ben Zygier, a été retrouvé mort? Qui sont vraiment les policiers de la BAC Nord de Marseille mis à pied?


Cette semaine dans Marianne : «Comment on achève les classes moyennes»

Luttes sociales, luttes politiques et âppat du gain, Marianne revient cette semaine sur les velléités de ceux qui avancent dans l'ombre. La politique fiscale du gouvernement ? Selon un sondage exclusif Harris Interactive Marianne, 80% des français se déclarant appartenir aux classes moyennes la trouve "injuste". Après avoir perdu les catégories populaires, la gauche peut-elle prendre le risque de les abandonner ? Réponse dans notre dossier : « Hollande et les classes moyennes, le divorce pour faute »  Sondage, analyse, mesures urgentes proposées par la rédaction, découvrez comment désendetter l'Etat sans matraquer systématiquement les mêmes. 

«Faut qu'ça saigne !», disait Boris Vian, à l'horizon des municipales parisiennes, le combat de coqs est en passe de devenir une stratégie de pools. D'un côté, la pugnace et copéiste Rachida Dati, en face l'intrépide Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy. Au bout, la mairie de Paris et une élection qui ravivent les divisions de l'UMP. «Paris vaut mieux qu'une héritière», argue l'ancienne garde des sceaux à laquelle la député de l'Essone répond en signant ses SMS d'un onctueux " je t'embrasse". Patte de velour et griffe d'acier, « Droite bobo contre droite bling-bling »Marianne revient sur le match de la semaine. ...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire