lundi 10 décembre 2012

Les législatives partielles marquées par une forte abstention et un échec pour le PS

Parti Ouvrier Indépendant

 http://parti-ouvrier-independant.fr



Les législatives partielles marquées par une forte abstention et un échec pour le PS

s'informerAvec 70,60 % à Saint Maur (Val de Marne), 63 % à Antony-Sceaux (Hauts de Seine), 58,5 % à Béziers (Hérault), les élections législatives partielles d’hier ont été marquées par une forte abstention.
Le PS subit un échec. Dans le Val de Marne, son candidat, Akli Mellouli (19,99 %), est devancé par les deux candidats de droite et ne pourra se maintenir au second, tour faute d’avoir obtenu plus de 12,5 % des inscrits. Dans les Hauts de Seine, Julien Landfield (Mouvement républicain et citoyen, MRC, soutenu par le PS) obtient 32 %, devancé par Patrick Devedjian (UMP, 49 %). Dans l’Hérault, la députée sortante PS, Dolorès Roqué (27,7 %) est également devancée par le candidat UMP, Élie Aboud (42,6 %).
Le Front National n’enregistre pas de percée : 4,78 % dans le 92, 11,3 % dans le 94 et 23,3 % à Béziers –  ce qui ne lui permet pas un maintien au second tour en raison de la forte abstention.
Le PS minimise son échec en faisant remarquer qu’il s’agit de « trois circonscriptions traditionnellement acquises à la droite ». Jean-François Copé  et François Fillon, trouvent ces résultats « encourageants ». La candidate du POI à Béziers, Maryse Launais (0,32 %) a déclaré au quotidien le Midi Libre : « Nous discuterons des consignes de vote de manière collective. Quant à l’abstention, on n’est pas étonné. Vu la politique menée actuellement par le gouvernement, notamment les mesures d’austérité, les gens ne sont pas allés voter. Le PS est responsable de cet état de fait et du résultat ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire