dimanche 9 décembre 2012

Le BN du POI lance la préparation du « congrès ouvert » de juin et décide d’ouvrir des « tables rondes » et « tribunes libres » de militants extérieurs au parti

Parti Ouvrier Indépendant

  http://parti-ouvrier-independant.fr



Le BN du POI lance la préparation du « congrès ouvert » de juin et décide d’ouvrir des « tables rondes » et « tribunes libres » de militants extérieurs au parti

POI_drapeaux_Paris
picto_agir 2Le Bureau national du POI réuni samedi a décidé qu’Informations ouvrières publiera dès janvier des « tables rondes » et des « tribunes libres », autant de contributions de travailleurs et militants de toutes tendances et souvent non membres du POI, engagés dans le combat d’unité et de résistance. L’objectif de la direction du parti est de passer au crible de la discussion ses propositions, permettant ainsi à tous ces intervenants extérieurs d’apporter leurs contributions « en toute liberté et toute indépendance ».
Pour l’instance dirigeante du POI, « aucun doute ne peut exister sur le cours dans lequel est engagé le gouvernement Hollande-Ayrault avec l’appui de sa majorité PS-Verts-PCF-PG, etc. (et l’appui dans bien des circonstances de l’UMP elle-même) : un cours qui vise à conduire notre pays sur la voie de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal. Aucun doute non plus sur le fait que, comme dans ces pays, une immense volonté de résistance et de combat est en train de monter dans tous les secteurs de la classe ouvrière et de la population. Aucun doute enfin sur le fait que notre parti, dans ces circonstances, peut et doit occuper une responsabilité particulière.» (…) «fournir un solide point d’appui, de propositions, d’initiatives permettant aux travailleurs, aux jeunes, aux élus, aux paysans, aux démocrates de surmonter les obstacles et de faire reculer les plans dévastateurs qui menacent. »
logoioAutre particularité du POI : les assemblées de reprise des cartes de janvier prépareront déjà le « Congrès ouvert » de juin. «Il n’y a pas lieu d’attendre le mois de juin pour ouvrir le Parti ouvrier indépendant », déclare la résolution adoptée par le bureau national. «Invitons à ces assemblées, largement, travailleurs et militants qui combattent avec nous.» «Invitons-les librement», insiste la direction du parti.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire