lundi 29 décembre 2025

Marianne - "On est au bord de la guerre civile" : dans le Gers, la tension monte d'un cran entre policiers et agriculteurs - Lundi 29 décembre 2025

 

VOTRE Lettre d'actualitéS
29 décembre 2025
 
 
 
 
"On est au bord de la guerre civile" : dans le Gers, la tension monte d'un cran entre policiers et agriculteurs
« L'irréparable a été commis ». Samedi soir, une trentaine d'agriculteurs manifestaient à Auch (Gers) contre le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement pour endiguer l'épidémie de dermatose nodulaire, lorsqu'un jeune agriculteur a été braqué par des policiers. Depuis, la colère ne retombe pas.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Clair Obscur, le jeu vidéo qui triomphe de (tous) les identitaires
Triomphe critique et commercial, le jeu créé par un studio montpelliérain est accusé d'être trop blanc par des antiracistes qui se trompent de combat. Une nouvelle illustration des crispations identitaires qui agitent l'univers des « gamers », heureusement cantonnées à quelques excités minoritaires.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus complexe, moins standard : pourquoi la musique, c'était vraiment mieux avant
On a tendance à penser que ce qu’on écoutait adolescent était bien meilleur que ce qui se fait actuellement. Un biais cognitif, mais qui masque peut-être une vérité.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Salles de sport : une pratique qui s'est démocratisée et individualisée depuis trente ans
Dans les années 1990, on se parlait dans les salles de sport. En 2025, on est dans sa bulle, écouteurs sur les oreilles. Bon point : la pratique s’est démocratisée.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nadia Geerts : "Le Père Noël n'existe pas, et c'est la science qui le dit !"
Allez, Noël est passé, on peut le dire maintenant : le Père Noël n’existe pas. Et c’est un Belge qui vient de le prouver, avec toute la modestie qui le caractérise, puisqu’il se limite en réalité à...

Lire l'article

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire