mercredi 31 décembre 2025

L'évènement du jour : Le boycott des vœux du Pestident ! Notre seul souhait: son départ ! Mercredi 31 décembre 2025

 



                           




                        


Des millions de Français, lassés et usés par un pouvoir aveugle et trompeur, s’apprêtent donc à boycotter ce soir les vœux d’un président qui est à la tête d’un pays qui conjugue obésité, blocages et impuissance.
Je n’ose pas dire qu’il s’agit des avant-derniers vœux d’Emmanuel Macron, car ça pourrait très bien être aussi les derniers puisque l’instabilité gouvernementale est encore pire aujourd'hui que celle qui a fait chuter la 4ème République.
Les blocages politiques, la paralysie de la décision publique, les difficultés à voter un budget, la crise économique, la folie fiscale, nos dépenses exorbitantes, la dette, qui atteint désormais le montant de 3 482 Md€, soit 117% du PIB, le poids de la bureaucratie, l’effondrement de l’appareil de production, la submersion migratoire, le coût de l’assistanat, l’ensauvagement, l’explosion de la violence, le ressentiment, nos fractures, l’islamisme, l’antisémitisme, le séparatisme rampant et une quasi guerre civile font déjà fuir massivement les talents, les cerveaux, les capitaux et des activités loin de nos frontières.
Le chef de l'Etat a contracté à lui tout seul 1200 des 3482 Md€ de dettes publique.
A cause d'Emmanuel Macron, la France, ce vieux pays, s'épuise et se vide de ses forces, de sa matière grise et de son génie. Il s'efface et sort de l'histoire.
En 1900, comme en l’an 2000, la France était encore la 4ème puissance du monde tout en ayant affronté deux guerres mondiales et mis un genou à terre le 10 mai 1940.
Notre pays subissait un lent et long déclin qui s’est transformé en chute libre et en naufrage vertigineux sous les deux quinquennats d’Emmanuel Macron.
Sa production, aujourd’hui, est inférieure à celle de 1929.
Nous sommes très en dessous de la période faste des 30 glorieuses.
Notre pays ne recherche pas assez, n’innove pas assez, ne produit pas assez, n’investit pas assez dans des grands projets et ne se défend pas assez contre toutes ses menaces intérieures.
Emmanuel Macron et ses courtisans ont érigé le mensonge en méthode de gouvernement. Ils font l'éloge de la réindustrialisation alors qu'il y a davantage de fermetures de sites que d'ouvertures. Ils célèbrent un faux retour au plein emploi tandis que le chômage n'est jamais redescendu en dessous de 7% des actifs. Ils évoquent une économie de guerre que nos industriels ne constatent pas dans les commandes fermes. Ils brûlent l'argent des contribuables dans la guerre en Ukraine et sur d'autres causes étrangères, ils laissent entrer et circuler des barbares sur notre territoire national, ils nous tiennent un discours de puissance, sans s'en donner concrètement les moyens, tout en prétendant honteusement protéger les Français.
Ils affirment défendre la démocratie tout en la plombant par la propagande de guerre, le contrôle de l'opinion, la censure et les punitions.
La France regorgeait d'atouts pour courir désormais vers sa faillite politique, morale, économique, industrielle et civilisationnelle.
La chute de ce pays s’accélère et s'intensifie à cause de la multiplication des erreurs de jugement, de la déconnexion, des certitudes trompeuses, des fautes, de l'isolement, de la paralysie, de la démagogie, des renoncements, de l'autoritarisme, des obsessions et du narcissisme d’Emmanuel Macron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire