mardi 23 décembre 2025

à lire Marianne - le 22.12.2025

 

VOTRE Lettre d'actualitéS
22 décembre 2025
 
 
 
 
Comment le Hamas a infiltré les ONG occidentales à Gaza
« Il est communiste », « Il déteste le Hamas » : « Marianne » a eu accès à des documents rares, retrouvés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, tendant à prouver que le Hamas contrôlait de près les ONG occidentales, fichant leurs employés et nommant des « garants » censés être d’une loyauté à toute épreuve.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Gaza : l’Europe sommée de durcir ses contrôles sur le financement des ONG
Les soupçons d’ingérence du Hamas dans certaines ONG relancent le débat sur les failles du contrôle des financements européens à Gaza, entre impératif sécuritaire et urgence humanitaire.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Médéric Chapitaux : "Le sport n’est pas un lieu d’expression identitaire individuelle"
À force de dérogations, d’accommodements et de bricolages juridiques, la règle commune se délite dans le sport français. Et les bénévoles, livrés à eux-mêmes, portent sur leurs épaules une République qui n’ose plus trancher, dénonce le sociologue Médéric Chapitaux, membre du Conseil des sages de la laïcité et contributeur régulier à « Marianne ».

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nadia Geerts : "Bart de Wever est-il 'l'homme le plus drôle de l'UE' ? En tout cas, ce n'est pas une marionnette"
Les marionnettes à tringle de Toone entrent au patrimoine de l’Unesco. Une belle reconnaissance pour celles qui incarnent une tradition d’humour bruxellois puisant ses racines frondeuses à la Renaissance, et dont le Premier ministre belge Bart de Wever, bien qu’anversois, pourrait bien être un digne...

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Serbie : 16 ans après le meurtre du supporteur Brice Taton, son meurtrier réhabilité dans le silence de la France
Seize ans après le meurtre du supporteur toulousain Brice Taton en Serbie en marge d'une rencontre de football, l’un de ses agresseurs, pourtant condamné, apparaît aujourd’hui au cœur d’un projet...

Lire l'article

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire