mardi 25 novembre 2025

Marianne -Jérôme Leroy : "Accepter de perdre ses enfants" contre la Russie, mais au nom de quoi  au juste ?.... Mardi 25 novembre 2025

 

VOTRE Lettre d'actualitéS
25 novembre 2025
 
 
 
 
Jérôme Leroy : "Accepter de perdre ses enfants" contre la Russie, mais au nom de quoi  au juste ?
"Il va falloir accepter de perdre ses enfants", a déclaré la semaine dernière le chef d'état-major français Fabien Mandon. Mais au nom de quoi ? De la nation ? Qu'est-ce qu'il en reste, de la nation, quand on sait qu'entre ses citoyens les inégalités sont tellement délirantes qu'ils ne vivent plus, et ce n'est pas une image, dans la même réalité,...

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les vélos sont-ils devenus tout-puissants à Paris ?
La place des cyclistes a considérablement augmenté ces dernières années dans la capitale pour devenir l’un des sujets les plus clivants. Incontournables, les vélos sont-ils pour autant intouchables ?

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"The harder they come" : le jour où Jimmy Cliff devint une légende
Le musicien Jimmy Cliff qui s’est éteint le 24 novembre à Kingston est devenu mythique grâce à un « petit » film « The Harder they come » , où il joue un jeune paysan parti à la conquête de la capitale jamaïcaine. Cette œuvre eut un retentissement mondial et popularisa le reggae.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Los años nuevos" de Rodrigo Sorogoyen : un peu de douceur ibérique dans ce monde de brutes
César du meilleur long-métrage étranger pour « As Bestas », le réalisateur change complètement de registre. Dans cette coproduction Arte, il filme sensuellement dix ans de la vie d’un couple dans l’Espagne de Mariano Rajoy puis de Pedro Sanchez.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Violence à Sainte-Soline : "Les activistes écologistes dérangent le pouvoir en place"
Autrice de « Militants écologistes sous haute surveillance » (éditions Du Nid-De-Pie), la journaliste Émilie Petit analyse l'augmentation de la violence à l'égard des militants écologistes.

Lire l'article

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire