Translate

jeudi 27 novembre 2025

Halte à la cruauté animal, Ekō ....Commerce de torture d'ânes

 

Halte à la cruauté animal, Ekō 

 
 

Gros plan sur un âne, la tête légèrement baissée et une expression triste sur le visage.


Plus de 5 millions d’ânes sont brutalement abattus chaque année pour fabriquer « ejiao » – une gélatine utilisée dans des cosmétiques et des compléments de luxe. Certains sont écorchés vifs. D’autres sont battus à mort.

C’est presque trop horrible à imaginer, mais maintenant, nous avons une chance rare d’INTERDIRE ce commerce sordide !

Un projet de loi historique visant à interdire le commerce brutal des peaux d’âne aux États-Unis vient d’être réintroduit au Congrès. Nous sommes à un moment critique pour nous assurer que cette loi qui sauvera des ânes soit adoptée, mais nous devons tout mettre en œuvre dès maintenant si nous voulons mettre fin à la torture.

Nous nous apprêtons à lancer en novembre une offensive de lobbying totale, en amenant des experts, des défenseurs et des membres d’Ekō à des réunions avec des décideurs clés ! Ensemble, nous pourrions exercer la poussée de pression publique et les tactiques audacieuses nécessaires pour gagner, comme : remettre notre pétition massive, saturer les médias, et acheter des publicités et des panneaux publicitaires mobiles tournant autour du Congrès pour porter la pression à ébullition durant notre semaine de lobbying.

Nous n’avons pas beaucoup de temps. Pouvez-vous faire un don d’urgence pour mettre fin à la torture des ânes – et défendre tous les animaux contre l’exploitation ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 6 €donner un autre montant

Dans certaines régions d’Afrique et d’Asie, les ânes sont des animaux aimés et travailleurs – ils transportent l’eau, acheminent des marchandises et aident les agriculteurs à produire de la nourriture. Mais avec l’explosion de la demande mondiale d’ejiao, des ânes sont volés dans les villages, vendus à l’abattoir, laissant des familles dévastées et désespérées.

Aujourd’hui, nous avons une véritable chance de faire en sorte que les États-Unis agissent contre cette cruauté – et contribuent à protéger à la fois les ânes et les communautés qui dépendent d’eux.

Ekō fait partie d’une puissante coalition qui travaille directement avec le parrain du projet de loi et une équipe de lobbyistes professionnels. Après avoir été présenté plusieurs fois les années précédentes, le projet de loi n’a pas réussi à obtenir suffisamment d’appui pour être adopté. Mais cette année peut être différente car, à la mi-novembre, nous rejoindrons nos partenaires et nos bénévoles dans une importante offensive de lobbying au Capitole – en rencontrant en face à face les législateurs pour exiger qu’ils soutiennent et coparrainent l’Ejiao Act.

Nous savons que notre pouvoir citoyen fonctionne, car la communauté Ekō a contribué à faire réintroduire l’Ejiao Act au Congrès !

À présent, nous mettons TOUT ce que nous avons dans cette offensive de lobbying – des actions coups de poing, des publicités percutantes et la pression publique de notre mouvement fort de millions de personnes – car nous savons que cela pourrait être notre dernière chance de mettre fin à la complicité des États-Unis dans cette cruauté mondiale.

Si nous n’attirons pas l’attention des législateurs maintenant, des millions d’autres ânes souffriront – et d’innombrables familles qui dépendent d’eux perdront tout. Mais nous avons besoin de votre aide pour aller jusqu’au bout. Pouvez-vous faire un don aujourd’hui pour aider Ekō et nos partenaires à faire adopter l’Ejiao Act afin d’interdire enfin le commerce des ânes avant la fin de l’année – et défendre tous les animaux contre l’exploitation ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 6 €donner un autre montant

Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes dans le monde entier, qui luttent pour l'humain et pour la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,
Allison et l'équipe d'Ekō


Plus d'informations:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire