jeudi 27 novembre 2025

AMNESTY INTERNATIONAL - Signez une pétition, changez leur histoire !

 

Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Je signe la pétition
Bonjour

Depuis notre création en 1961, nous travaillons sans relâche à la défense des droits des personnes.
Nous documentons les violations des droits humains et, en lien avec les défenseures et défenseurs des droits humains, les victimes ou leurs proches, nous mettons en place une mobilisation pour que ces personnes soient libérées, que leur harcèlement cesse ou que leurs droits soient reconnus.

Chaque année, depuis plus de 20 ans, en amont du 10 décembre (journée internationale des droits de l’Homme), nous lançons une campagne pour défendre les droits de plusieurs personnes ou groupes de personnes à travers le monde.

 
Changez leur histoire mobilise des millions de personnes dans une soixantaine de pays. En 2024, près de 4,6 millions de signatures, de lettres ou de messages de soutien ont été envoyés pour la défense de 9 personnes.

C’est en ce moment !
Signez une première pétition pour commencer.
J'agis
Ça fonctionne !

Grâce à cette mobilisation, Neth Nahara, une influenceuse angolaise de 32 ans que nous avions défendu a été libérée le 1er janvier 2025 suite à une grâce présidentielle. Elle était emprisonnée pour avoir critiqué le président sur Tik Tok. Voici son témoignage : “En ce moment, je suis chez moi avec ma famille, avec mes enfants […] Je tiens à remercier Amnesty International pour tout ce que vous avez fait pour moi.”

D’autres bonnes nouvelles grâce à la mobilisation internationale sont à lire découvrir ici.


Nous apprenons aussi à l’instant la libération sous conditions de Sonia Dahmani, que nous défendons cette année. C’est une 1ère victoire ! Nous vous donnerons plus d’infos dans les jours à venir.
Vous le voyez : si l’essentiel de notre mobilisation est en ce moment, nous nous battons pour les situations défendues jusqu’à ce que nous obtenions des résultats, même plusieurs années après.

Cette année, nous défendons 9 situations : Sonia Dahmani (Tunisie), Collectif Basket pour Toutes (France), Guerreras por la Amazonía (Équateur), Sai Zaw Thaike (Myanmar), les militant-es de Mother Nature Cambodia (Cambodge), Damisoa (Madagascar), Yahaya Sharif-Aminu (Nigéria), Ellinor Guttom Utsi (Norvège), Juan López (Honduras).
Je signe la pétition
Solidairement,
 
Elsa Tremel
Responsable du Service Travail pour et avec Les Personnes
pour Amnesty International France
 
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire