Translate

jeudi 4 septembre 2025

L’APRÈS Hebdo: - NFP partout, tout le temps !le 4.09.2025

 

visage d'Alexis Corbière

Bonjour,

NFP partout, tout le temps !

Notre journée de rentrée est une réussite. À l'invitation de L'Après, Debout ! et Génération.s, 2 500 personnes sont venues à Châteaudun exprimer le besoin d'une gauche rassemblée. Des ateliers, des conférences et un meeting enthousiasmant pour entamer une année politique, placée sous le signe de la combativité !

Le 8 septembre, le gouvernement Bayrou prendra fin. Suppression de jours fériés pour renflouer les caisses, « gifle éducative » pour justifier la violence sur un enfant, réouverture de ligne d'avion Pau-Paris pour faciliter ses déplacements... il aura été un premier ministre inconséquent, brutal, pitoyable.

Plus que jamais, l'heure est au rassemblement. Un rassemblement de la gauche sociale et écologique moteur, dynamique, entraînant. Une gauche politique qui trace un chemin, ouvre vers des victoires électorales, soutient le mouvement syndical, associatif et la révolte citoyenne. Ce rassemblement, il est populaire. Il répond à une aspiration majoritaire : « Unité ! » ; « Soyez à la hauteur ! » ; « Ne nous décevez pas ! »scandent en cœur les sympathisant·es de gauche. Il répond à une nécessité sociale : abroger la retraite à 64 ans ; construire la justice fiscale ; défendre l'émancipation. Il répond, enfin, d'une possibilité matérielle : les forces composant la gauche n'ont, en réalité, jamais été aussi proches. Preuve en est, le programme de juillet 2025, du Nouveau Front Populaire, base solide d'un gouvernement de transformation sociale et écologique profonde.

Un seul mot d'ordre : NFP partout ! Dans les élections législatives partielles comme derrière les banderoles des manifs des 10 et 18 septembre ! À l'Assemblée nationale et dans la préparation des élections municipales de mars 2026 ! C'est nécessaire et possible. C'est un chemin qui permet l'espoir, qui organise les luttes victorieuses. NFP partout ! Soutien aux 2 millions de la pétition contre la loi Duplomb et aux mouvements « Bloquons tout » du 10 septembre. Soutien à l'intersyndicale, unie et exemplaire, qui appelle à la grève et à la mobilisation le 18 septembre.

Il y a consensus sur la nécessité d'une réforme fiscale et de la recherche de recettes. Le programme du NFP permet de nous mettre autour de la table et de travailler à son amélioration. Partons de là, réunissons-nous. Dès maintenant, proposons un gouvernement. Dès maintenant, préparons l'éventualité d'une dissolution. Toutes les initiatives politiques sont à encourager : à l'échelle nationale et partout en France. L'énergie militante et les convictions, arrimées à l'appui massif de notre camp social qui clame « Halte aux divisions ! » seront des éléments décisifs dans une période décisive. Au travail !

 

Marlène COLLINEAU

Meeting unitaire des journées d'été Rassembler pour gagner !

Un événement à revoir ici

Retrouver ici les vidéos des tables rondes de nos Journées d'été unitaires

La chaine youtube ici

Retrouvez ici les photos de nos Journées d'été unitaires

 

L'adhésion passe par une cotisation défiscalisable qui permettra à L'APRÈS de financer le matériel militant, la location de salles, les outils d'actions, etc.

le 8 Bayrou tombe, le 10 on se lève

Une mobilisation dans l’unité sociale et politique s’impose !

Un article à retrouver ici

Remontées de besoins dans le cadre de la tournée de Clémentine Autain

Clémentine Autain lance un appel à un référendum sur le budget

Pour un référendum sur de nouvelles recettes fondées sur la justice sociale !

Un appel à signer ici 

Retrouvez ici les dates de réunion des collectifs locaux :

06 Alpes Maritimes 4 Septembre

14 Calvados Caen 8 Septembre

24 Dordogne Périgueux 16 Septembre

31 Haute Garonne Villefranche de Lauragais 6 Septembre

37 Indre et Loire Tours 3 Septembre

44 Loire Atlantique Nantes 17 septembre

54 Meurthe et Moselle 7 septembre

57 Moselle 26 Septembre avec Raquel Garrido

Région Hauts de France 11 Septembre

66 Pyrénées Orientales Perpignan 7 Septembre

69 Rhône 8 Septembre

72 Sarthe Coulaines 9 et 11 Septembre

75 Paris 3 Septembre

76 Seine Maritime Le Havre 9 Septembre / Rouen le 9 Septembre

87 Haute vienne Limoges 9 Septembre

94 Val de Marne 9 Septembre

Pour plus d'information sur les rencontres des collectifs locaux,
merci d'envoyer un mail à contact@l-apres.fr.

Les membres fondateurs de L'APRèS viennent à votre rencontre ! 

Dans l'Eure, dans la Nièvre, en Saône-et-Loire, à Caen, à Sète, à Périgueux comme à Bordeaux, les membres fondateurs de L'APRèS rencontrent les adhérent·es partout en France.

La diversité et la force de nos échanges nourrissent notre réflexion collective. Nous continuerons de sillonner la France pour faire grandir partout une voix unitaire et résolument engagée vers la volonté de transformer profondément la société.

Vous souhaitez organiser une réunion publique dans votre ville ?
Contactez nous à contact@l-apres.fr

Clémentine Autain était sur Sud Radio le 1er septembre pour présenter notamment son appel à un référendum sur le budget.

Une interview à retrouver ici

Dans #LaMidinale, la députée Clémentine Autain donne ses conditions pour gouverner.

Un entretien à retrouver ici

Rejoignez les Jeunes de l’APRèS ! 

Pour participer aux visios et aux campagnes en ligne des Jeunes de l’APRèS, rejoignez leur boucle telegram.

La boucle Telegram
FacebookTwitterInstagramWebsite

L'APRèS - l’Association Pour une République Écologique et Sociale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire