mercredi 2 juillet 2025

La Gazette du Tocsin du mercredi 2 juillet - « Les règles du système monétaires sont truquées à l’origine. » Cholé Frammery

 

Cette gazette vous plaît ? Transférez-là à votre carnet d’adresses…

Ils vous remercieront et nous aussi.

Et si vous n’y êtes pas encore inscrit, CLIQUEZ ICI !


« Les règles du système monétaires sont truquées à l’origine. »

Cholé Frammery


La Gazette du Tocsin du mercredi 2 juillet


Ce matin sur Tocsin : Cholé Frammery relate son parcours et ses combats, Alexandre Cuignache pointe les vraies raisons pour lesquelles le RN ne censure pas le gouvernement, et Claude Chollet s'insurge contre les liens entre la magistrature et une certaine presse de gauche.


Vous avez manqué la matinale ? La gazette est là pour faire le point.


« Les règles du système monétaire sont truquées à l’origine. »

Chloé Frammery relate son parcours et ses multiples combats, du vaccin anti-Covid à la dénonciation du système monétaire.

Dieudonné, C0VID, système bancaire : Chloé Frammery sans filtre

Notre invitée du jour ne s’est pas choisi les ennemis les moins puissants de la planète. Si son activisme remonte à 2012, elle a accédé à la notoriété, et par là même à la vindicte des médias mainstream avec deux vidéos. La première devant le siège de Gavi, l’alliance mondiale pour le vaccin et l’immunisation, dont elle a critiqué les multiples soutiens de la sphère mondialiste (Bill Gates, l’OMS, et jusqu’à Coca Cola et MasterCard). La seconde avec l’humoriste Dieudonné, dans laquelle elle a vulgarisé aussi bien que raillé le système de création monétaire dont les banques privées ont le monopole, et qui repose sur une fiction à laquelle les citoyens adhèrent sans réfléchir.


Pour avoir pointé l’absurdité et la dangerosité des deux systèmes, Cholé Frammery s’est trouvée en proie à de multiples représailles. Des associations suisses ont fait pression sur l’équivalent helvète du Ministère de l’Education pour la faire licencier (elle exerçait en tant que professeur de mathématiques), et des médias de grand chemin sont allés jusqu’à envoyer des journalistes se faire passer auprès d’elle pour un soutien avant de publier une enquête à son sujet, selon elle « remplie d’inexactitudes et de contre-vérités ».


Malgré tout, la résistante a tenu bon et appelle à l’optimisme. D’abord, elle affirme que « nous avons les moyens de reprendre le contrôle sur nos vies, au moins sur les plans émotionnels et psychologiques. ». Et si sa vie d’aujourd’hui est sujette à de nombreuses contraintes, notamment sur le plan financier, il reste qu’elle a l’impression, enfin, de goûter à la liberté. « Le saut dans le vide fait peur, mais une fois que c’est fait, on voit pleins de petits parachutes apparaître d’on ne sait où. », glisse-t-elle des étoiles plein les yeux.

« Si le RN censure le gouvernement, Marine Le Pen perdra son mandat et ne pourra plus se représenter aux élections législatives. Cela n’arrivera donc jamais. »

Alexandre Cuignache d’Apreval se demande si l’attitude conciliante du RN vis-à-vis du gouvernement n’est pas liée à certaines préoccupations d’ordre matériel.

« Si le RN censure, Marine Le Pen perd son mandat et ne peut plus se présenter ! » - A. Cuignache

« Mediapart, Libération et StreetPress ne font pas du travail de journaliste. Ils sont des organismes de délation. »

Claude Chollet réagit à la publication par Libération du journal intime du policier qui a tué Nahel, en violation de la procédure judiciaire en cours.

Scandale : le carnet intime du policier de l'affaire Nahel livré en pâture !

« On ne peut pas vouloir lutter contre l’immigration en restant dans l’UE. »

Didier Maïsto pointe les contradictions de la droite en matière migratoire.

Les 10 raisons de l'impasse de la droite - Didier Maïsto règle ses comptes

« Nous vivons cela comme une trahison. »

L’UE vient d’accorder une subvention de 15 millions d’euros à la filière viticole sudafricaine pour promouvoir la croissance inclusive : le président des Vignerons Coopérateurs de France, Joël Boueilh réagit sur Tocsin.

L'UE verse 15 millions à la viticulture sud-africaine alors que la filière française est en crise !

« L’Etat protège les délinquants et persécute les honnêtes citoyens. »

Christophe Eoche-Duval, haut-fonctionnaire, pointe le paradoxe français qui montre que plus l’Etat émet de normes, plus l’insécurité augmente.

Toujours plus de normes et toujours plus d'insécurité : le coup de gueule d'un haut-fonctionnaire !

CETTE GAZETTE VOUS PLAÎT ?

Transférez-la à votre carnet d’adresses !

Et si vous n’êtes pas encore inscrit,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire