mercredi 25 juin 2025

Le Média - Le Journal des Luttes : Souheil, 19 ans, tué par la police : neuf scellés cruciaux « perdus »...Mercredi 25 juin 2025

 

25_06_25_JDL_EM070_OKAST.mp4
 
Regardez maintenant
 

Souheil, 19 ans, tué par la police : neuf scellés cruciaux « perdus »

L'intégralité du "Journal des Luttes" du mercredi 25 juin

 
LIRE DANS L'APP
 

Cette newsletter vous a été transférée gratuitement ? Abonnez-vous en cliquant ici

(Le journal des luttes existe grâce au financement du Fonds de dotation pour une société solidaire)

🔹 Affaire Souheil El Khalfaoui : neuf scellés disparus
Souheil El Khalfaoui a été tué par la police en août 2021 à Marseille. L’affaire avait été classée sans suite après une enquête de l’IGPN concluant à un tir « légal ». Mais aujourd’hui, la famille dénonce un sabotage judiciaire : neuf scellés ont disparu, dont la balle qui a tué Souheil, des vidéos, des retranscriptions, et des pièces accablantes pour le policier.
Sa tante, Samia El Khalfaoui, témoigne d’un combat à armes inégales face à une justice qui refuse d’instruire. L’ancienne procureure de Marseille, Dominique Laurens –aujourd’hui promue, est visée par une plainte pour détournement de scellés.
Malgré les obstacles, la famille refuse de lâcher. Soutenue par des députés de gauche, elle demande la vérité, une reconstitution, et la fin de l’impunité.

🔹 Musées parisiens : grève contre la précarisation des agents culturels
Antoine Carnajac, représentant de la CGT Paris Musées, nous parle de la situation alarmante dans les établissements culturels de la capitale. Face à des années de sous-effectifs, de réorganisations maltraitantes et d’emplois précaires, les agents des musées municipaux tirent la sonnette d’alarme.
Le mouvement de grève engagé vise à faire reconnaître la dégradation continue des conditions de travail dans un secteur pourtant essentiel à la vie culturelle parisienne.

Abonnez-vous gratuitement en cliquant ici

🔹 ArcelorMittal : 600 suppressions de postes, la CGT mobilisée
Le géant de la sidérurgie a annoncé la suppression de 600 emplois dans le Nord et l’Ouest. À Florange, les salariés bloquent les accès aux usines, dénonçant un plan de casse sociale inacceptable. « Nous ne laisserons pas sacrifier des emplois sans réagir », affirme la CGT.

🔹 Automobile : licenciements et syndicalisme réprimé chez Du Marais
Le sous-traitant automobile Du Marais prévoit de se séparer de 40 % de ses effectifs, touchant 238 salariés. Derrière ce PSE, des cas de discrimination syndicale sont dénoncés. Certains employés, avec plus de 30 ans de maison, se retrouvent sans emploi à plus de 55 ans. Inacceptable, alors que France Travail alerte sur la précarisation des seniors.

🔹 Télétravail : grève à la Société Générale contre la régression
Vendredi, les salariés de la Société Générale se mobilisent contre la réduction de leurs jours de télétravail. La direction veut passer de deux à un jour par semaine. Une décision unilatérale qui accentue la dégradation des conditions de travail dans la banque.

Abonnez-vous en cliquant ici

N’hésitez pas à partager cette newsletter du “Journal des luttes”, et à encourager vos camarades à vous y abonner, pour faire entendre toutes les voix de celles et ceux qui se battent au quotidien.

Partager

Partager Journal des Luttes

PS : Si vous ne trouvez pas nos courriels , pensez à vérifier vos spams ou onglets promotions, et ajoutez-nous à vos contacts pour ne rien manquer.

 
Liker
Commenter
Restack
 

© 2025 Le Média

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire