Une découverte magnifiqueChers amis, Il y a environ 10 ans, mon ami Mathieu mourrait d’un cancer du pancréas. Il avait 40 ans. Pendant des mois Mathieu s’est battu comme un diable ; ses traitements ont été lourds et lui ont laissé peu de répit. J’aurais aimé à l’époque pouvoir lui donner de bons conseils de santé. En particulier des conseils nutritionnels mais je m’intéressais assez peu à ces questions à l’époque. Si j’avais pu, je lui aurais conseillé de se tourner vers les épices, ces grandes oubliées de la nutrition santé. Plusieurs d’entre elles ont montré in vitro ou in vivo des résultats extraordinaires. C’est le cas du célèbre curcuma mais aussi de la cannelle ou du gingembre. Mais depuis quelques années, c'est une autre épice qui est au centre de l’attention de la lutte contre le cancer. Une épice que vous avez certainement déjà dans vos placards et qui ressemble d’ailleurs comme deux gouttes d’eau au curcuma. D’après les chercheurs, le principe actif de cette épice serait triplement intéressant. D’une part, il provoque la mort prématurée des cellules cancéreuses.
D’autre part, cette efficacité n’impacte pas les cellules saines que l’actif laisse intactes.
Et enfin cet actif pourrait aussi inhiber la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, réduisant ainsi l'apport en nutriments aux tumeurs (cette épice contribuerait à affamer les tumeurs).
Dans une vidéo de 11 minutes, je vous explique comment vous pouvez dès aujourd'hui tirer partie de cette magnifique découverte.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire