mardi 27 mai 2025

Alerte famine Gaza – Avaaz - Dernières nouvelles: ils nous écoutent

 

 Avez-vous lu notre dernier message?

Depuis que nous vous avons écrit la semaine dernière, la pression internationale a poussé Israël à autoriser l'entrée de camions d'aide à Gaza, et des pays comme l'Espagne se sont engagés à prendre des sanctions. Mais les enfants ont toujours faim.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous: près de 635 000 personnes ont signé notre lettre ouverte, et les dirigeants internationaux y sont attentifs. Si nous atteignons 1 million de signatures, la couverture médiatique de notre pétition sera énorme!


Voici notre premier message, avec toutes les informations nécessaires sur la campagne:


Signer
Chères et chers membres d’Avaaz,
Selon l’ONU, la faim pourrait menacer 14 000 enfants à Gaza si Israël continue de refuser l’entrée de nourriture.

La situation est si grave que l’Union européenne remet en question son accord commercial avec Israël, le Royaume-Uni vient de cesser ses négociations commerciales et l’Espagne va interdire les ventes d’armes à l’État hébreu. Si nous faisons du bruit, nous pouvons pousser la France, le Canada et le Royaume-Uni à sanctionner Israël et l’obliger à ouvrir la frontière. Mais il faut que le monde entier se mobilise!

Signez en un seul clic l’appel international ci-dessous et surtout, partagez-le partout. L’équipe d’Avaaz se chargera de le remettre aux dirigeants.
Au Président français Emmanuel Macron et aux Premiers ministres canadien et britannique Mark Carney et Keir Starmer:

Plus de 14 500 enfants palestiniens sont déjà morts: tués par balle, bombardés, écrasés sous les ruines…

Aujourd’hui, ce nombre pourrait être multiplié par deux. L’ONU vient de déclarer que 14 000 bébés pourraient souffrir de la faim s’ils ne reçoivent pas la nourriture et les médicaments dont leur vie dépend. Vous devez tout faire pour qu'Israël mette fin à son offensive militaire et lève son blocus sur l’aide humanitaire.


Ces enfants ne sont pas que des chiffres et leur mort ne serait pas un accident. Ce sont des vies qui disparaissent parce qu'Israël empêche la nourriture, les médicaments et l’essence de parvenir à ces enfants qui souffrent de la faim.


Vous le savez. Le monde entier le voit.

Sanctionnez Israël. Maintenant. Utilisez tout votre poids diplomatique pour briser ce blocus. Prouvez au monde que vous avez encore ce pouvoir. Sauvez la vie de ces bébés.”

Signer
La pression, ça fonctionne. Israël laisse entrer l’aide humanitaire au compte-gouttes, mais les experts de MSF expliquent qu’elle est “ridiculement insuffisante".

L’Histoire nous demandera ce que nous avons fait pour ces enfants livrés à la faim. Et notre réponse doit être: nous nous sommes mobilisés pour eux et nous avons demandé à tout le monde d’agir.

On peut être tentés de baisser les bras dans de tels moments – mais c’est précisément là que nous décidons d’agir. Parce que quand nous nous rassemblons, nous pouvons faire changer les choses. Aujourd’hui encore, c’est ce que nous devons faire.
Avec un espoir farouche et une volonté d’agir inébranlable,

Patricia, Fadi, Sarah, Pascal, Alice, Eza et toute l’équipe d’Avaaz

Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes pour que les opinions et les valeurs de ses membres pèsent sur les décisions internationales. Avaaz signifie "voix" en Asie centrale. Nos membres viennent de tous les pays; notre équipe, répartie sur 18 pays et 5 continents, travaille dans 18 langues. Découvrez nos plus grandes campagnes et suivez-nous sur FacebookX ou Instagram.


Merci de ne pas répondre à ce messagePour nous écrire, cliquez ici.
Avaaz.org
27 Union Square West
Suite 500
New York, NY 10003
facebook
 
x
 
instagram
 
TikTok
 
Bluesky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire