à la UNE de l'actualité du jour ...la correction supposée du garnement Elyséen ...Surtout ne vous retenez pas de rire un peu malgré ces temps moroses....(BV)
<<Message à Brigitte Macron : ne suivez pas les affirmations de Bayrou disant que la gifle est une méthode éducative, même quand il s’agit d’un de vos anciens élèves>>
Les images de l’arrivée d’Emmanuel et Brigitte Macron au Vietnam ont déclenché un torrent de spéculations. Gifle, chamaillerie ou simple moment de complicité ? Voici ce qu’il s’est réellement passé.
Le président Emmanuel Macron a entamé ce dimanche 25 mai 2025 une tournée diplomatique d’une semaine en Asie du Sud-Est. Mais dès sa descente d’avion à Hanoï, au Vietnam, une séquence inattendue a attiré tous les regards : son épouse Brigitte Macron semble lui porter les mains au visage dans un geste vif, aussitôt interprété par certains comme une gifle. La vidéo, rapidement devenue virale, a relancé les discussions sur le couple présidentiel et leur image publique.
Les images en question, captées par l’agence Associated Press à l’aéroport international de Hanoï, montrent la porte de l’avion présidentiel s’ouvrir, Emmanuel Macron apparaissant à l’entrée. À cet instant, les bras de Brigitte Macron surgissent dans le champ, et l’on distingue ses deux mains venir au contact du visage du président dans un mouvement brusque. L’instant est furtif, mais assez ambigu pour susciter toutes les interprétations.....
Va te faire foutre dit #Brizitte.
— Serge Vincent (@Maskloff) May 26, 2025
Agrippe c’était la sœur de Caligula 😂 https://t.co/c6PwulHoHD
— VERITY France (@verity_france) May 26, 2025
Et c'est parti mon kiki! https://t.co/lyS2mcop7W
— insardi jacques (@InsardiJ) May 26, 2025
Le dernier carré de fidèles.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) May 26, 2025
C’est vraiment pathétique. pic.twitter.com/TSUpSMA8Vv
Qu’est-ce qu’ils nous font honte, ces deux-là.pic.twitter.com/iKvzOEaJoX
— Marcel (@realmarcel1) May 26, 2025
🇫🇷Ils sont forts, ces fréristes 😂 pic.twitter.com/jPnMnuRzbk
— Debunker NEWS (@DebunkerNews) May 26, 2025
💰💸125,5 millions à l’Élysée en 2023. Un record. Une claque.
— Ava Lune (@lune_ava) May 23, 2025
Macron explose les compteurs.
21M voyages, 78,5M copains, 17,5M travaux, 5M propagande, 292K Brigitte.
Record battu, loin des 112,6M de Sarkozy en 2009. Les dorures brillent, pas vos poches. pic.twitter.com/B9uOY2bfqW
Encore une fois l’Élysée a tenté de mentir en prétendant qu’il s’agissait d’une vidéo faite par IA et reprise par des comptes russes. pic.twitter.com/qZiBghZWwH
— VERITY France (@verity_france) May 26, 2025
Donc la même fine équipe qui a AVOUÉ cinq ans de mensonges FRONTAUX sur la sénilité de Biden veut qu’on la croit sur parole quand elle nous dit que ça c’est un « moment de complicité » ? 🤔pic.twitter.com/b0wZpgeIe5
— Idriss J. Aberkane Ph.D x3 (@idrissaberkane) May 26, 2025
Le naufrage des médias aux ordres.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) May 26, 2025
Devenus des services après vente des mensonges officiels.
pic.twitter.com/XG4izifabU
— 𝕿𝖊𝖓𝖞𝖊 𝕺𝖚𝖘𝖒𝖆𝖓 🇸🇷☪️🇳🇬🇲🇶🇵🇸🇨🇩🇱🇧 (@ousman_tenye) May 26, 2025
J'ai comme l'impression qu'on va rigoler... https://t.co/YyjoZ4EMSe
— insardi jacques (@InsardiJ) May 26, 2025
Emmanuel Macron giflé par Brigitte au Vietnam ? L’Élysée dément (et donne sa version)
Des images tournées à l’aéroport montrent ce qui peut être interprété comme une gifle donnée par Brigitte à Emmanuel Macron.
• Emmanuel Macron a débuté dimanche 25 mai au Vietnam une visite de cinq jours en Asie du sud-est.
• Des images filmées à son arrivée à Hanoï montrent les mains de Brigitte Macron toucher le visage du président de la République.
• Après que les commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux, l’Élysée a démenti toute dispute de couple.
POLITIQUE - On le sait, les images du chef de l’État sont particulièrement commentées. Qui plus est lors de ses déplacements internationaux, tant l’interprétation de ses faits et gestes peut parasiter (sur le plan médiatique) son action diplomatique. Ce lundi 26 mai, à l’occasion de son déplacement au Vietnam, Emmanuel Macron se retrouve encore au centre des spéculations.
Cette fois, ce sont des images capturées ce dimanche dans la soirée par Associated Press lors de l’atterrissage de l’avion présidentiel à l’aéroport de Hanoï qui font l’objet d’un déluge de commentaires sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’elles montrent. Au moment où la porte s’ouvre, Emmanuel Macron apparaît. Sur sa droite (mais hors champ dans un premier temps) se tient son épouse Brigitte, laquelle porte ensuite vigoureusement ses mains au visage du chef de l’État. Ce dernier recule, comme pour esquiver un coup, avant d’adresser un salut vers l’extérieur.
Isolées, et sans plus de contexte, les images ont fait le bonheur des adversaires (intérieurs et extérieurs) d’Emmanuel Macron. Le récit proposé ? Celui d’une agression commise par Brigitte Macron à l’encontre de son époux. Une version propagée en masse par les relais habituels de la propagande russe en France. Si bien que dans un premier temps, la communication élyséenne (échaudée par les précédents en la matière) a dénoncé depuis Paris un « fake » monté de toutes pièces via intelligence artificielle, avant de réaliser que les images avaient bien été tournées par Associated Press.
Auprès du HuffPost, l’Élysée dément toute scène de violence. « Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en fallait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », regrette l’entourage du chef de l’État, qui tient à faire remarquer que l’emballement « part de Russia Today qui a indiqué que le Président est battu par sa femme ».
Une version qui peine à convaincre au Rassemblement national et chez ses partenaires, où la théorie de la gifle est reprise sans le moindre recul. Y compris par Hélène Laporte, vice-présidente du RN.
Emmanuel Macron démarre à Hanoï une tournée d’environ une semaine en Asie du Sud-Est. Il se rendra ensuite en Indonésie et à Singapour, dans l’optique de tirer profit du big bang commercial imposé par la politique tarifaire de Donald Trump.
C'est une polémique dont ils se seraient bien passés… Alors qu'Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont envolés ce week-end pour une visite de trois jours au Vietnam, une image captée à la sortie de l'avion présidentiel à Hanoï fait grand bruit. La question est la suivante : la Première dame a-t-elle donné une claque à son époux ? Si cela peut sembler absurde, selon les internautes, les images parlent d'elles-mêmes. Du coup, inutile de faire comme s'il ne s'était rien passé, l’Élysée a dû communiquer pour éteindre l'incendie.Si, dans un premier temps, le Palais a d'abord démenti la véracité des images, un proche du chef de l’État a ensuite évoqué une banale "chamaillerie" de couple. "C’était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant" a commenté l'entourage de Brigitte et Emmanuel Macron ce lundi 26 mai. Emmanuel Macron qui, évidemment, une fois face aux journalistes a été interrogé à son tour sur cet épisode. Du coup, il s'est permis de répondre aux "maboules" et aux "fadas".Il faut dire que cette scène donne du grain à moudre aux complotistes. Mais l'ex ministre de François Hollande a été très clair. "Il y a une vidéo où nous sommes en train de nous chamailler et de plaisanter avec mon épouse, et cela devient une catastrophe géoplanétaire", déplore-t-il. "Il faut que tout le monde se calme" a conclu le Président espérant que cette histoire se tasse rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire