AU PROGRAMME Le sujet a l’air inflammable sur la Canebière. Le texte de l’écrivaine Marseillaise Esther Teillard dans Libé sur les Parisiens fraîchement arrivés à Marseille qui «prennent leurs clics et leur claque», a déchaîné les foules, les foudres et les réseaux. «Marseille ne vous doit rien, c’est pour ça qu’elle vous offre tout», lui a répondu dans nos colonnes, un brin énervé, un journaliste marseillais. Pour dépassionner le débat – quoique –, nous avons demandé à Nicolas Maisetti, sociologue, maître de conférence à Paris VIII, de poser sur cette affaire son regard de spécialiste de la ville en général, et de Marseille en particulier.
LibéMarseille vous raconte également dans cette édition, comment des salariés qui ont perdu leur job à Starbucks pour avoir distribué des sandwichs invendus aux SDF de l’aéroport de Marseille, se battent pour leur réintégration et leur «honneur», une «question de morale».
Elle avait fait le buzz lors du procès de Mazan, où elle défendait deux des 50 co-accusés de Dominique Pélicot, en multipliant les outrances. L’avocate avignonnaise, Nadia el Bouroumi vient d’être condamnée à un an de suspension avec sursis pour des faits antérieurs à Mazan, notamment des questions déontologiques. Libé revient sur son parcours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire