
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Cette journée de combat, qui était elle-même le résultat d'une crise révolutionnaire naissante, présageait l'issue de la guerre : la victoire de la révolution sur ce qui était alors la plus grande puissance mondiale, la Grande-Bretagne, et l'instauration de la première grande République démocratique moderne du monde.
L'administration Trump a lancé une série de frappes aériennes meurtrières sur un grand port pétrolier à Ras Isa, au Yémen, au cours desquelles des dizaines de personnes ont été tuées, notamment des travailleurs portuaires, des civils et des travailleurs humanitaires, qui répondaient à l'explosion initiale et ont ensuite été frappés par une « double frappe » dirigée par le Pentagone.
L'article détaillé du New York Times révèle que le régime sioniste et Washington travaillent en étroite concertation depuis des mois sur des plans visant à détruire les capacités nucléaires de l'Iran dans le cadre d'une attaque prévue dès le mois de mai.
Après plusieurs mois de procédure du procès, le ministère public n’arrive pas à présenter des preuves pour étayer ses accusations de « haute trahison » qui ont servi de base à l’arrestation de Syrotiuk.
Cette semaine, le Financial Times a publié un article majeur intitulé «Le monde perd-il confiance dans le tout-puissant dollar américain?» La réponse, suite à la chute du dollar sur fond du chaos entraîné par la guerre tarifaire de Trump, est oui.
Les dirigeants syndicaux britanniques ne « préparent pas le terrain pour des grèves généralisées », comme l'affirme le Telegraph. Ils font tout leur possible pour les isoler, les diviser et les réprimer.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Copyright © 2020 World Socialist Web Site. Tous les droits s
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire